Pokémon Soleil et Pokémon Lune : la Banque Pokémon compatible, mais avec quelles versions ?
par Auxance M.L'outil Banque Pokémon sera encore une fois disponible pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Mais les créatures de quelle génération permettra-t-il d'importer ?
Malgré une annonce un peu éventée par la fuite des logos la veille, Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont bien été officialisés dans le cadre d'un Pokémon Direct.
Au programme de la révélation, quasiment rien en dehors de quelques plans dans les studios de développement nous permettant d'apprécier des illustrations originales. Nous sommes cependant assurés d'un lancement à la fin d'année 2016, sur Nintendo 3DS, en français, anglais, allemand, italien, espagnol, japonais, coréen, et désormais en chinois traditionnel et simplifié, pour "un nouveau monde, de nouveaux Pokémon et de toutes nouvelles aventures inédites".
Ce qui semble fort être la septième génération, même si rien ne l'indique encore clairement, utilisera aussi la Banque Pokémon, comme cela a été confirmé dans le communiqué suivant l'annonce. Si l'outil avec abonnement, en téléchargement sur l'eShop, permettra logiquement d'importer ses créatures de Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X et Pokémon Y, il nous invitera également, et c'est là la plus grosse surprise, de récupérer des Pokémon attrapés dans Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue et Pokémon Version Jaune dans les versions Pokémon Soleil et Pokémon Lune.
Si vous cherchiez une raison de plus de vous procurer ces portages de la trilogie culte sur la Console Virtuelle, vous l'avez !
TEST - Pokémon Version Rouge, Bleue et Jaune : que valent les portages 3DS, 20 ans après ?