Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha : quatre nouvelles Méga-Évolutions ailées confirmées
par Auxance M.Des Légendaires, mais pas que.
En fin de semaine dernière, le dernier CoroCoro a révélé une nouvelle dose d'informations très appréciables pour Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Forcément, ce sont les Méga-Évolutions de créatures bien connues qui ont fait parler d'elle, à commencer par Méga-Latios et Méga-Latias, respectivement exclusifs à Rubis Oméga et Saphir Alpha. La surprise n'est que limitée, les deux créatures ayant déjà été aperçues grâce à une manipulation du code de Pokémon X et Y.
Ces deux Pokémon auront une habileté très spéciale, à savoir celle de nous faire voyager dans les cieux pour partir en chasse de monstres légendaires sur des îles isolées, grâce à la Flûte Eon. Reshiram, Zekrom, Dialga, Palkia, Lugia et Ho-oh pourront par exemple être récupérés par ce biais. Ils nous permettront aussi de croiser des créatures volantes régulières. Deux autres formes de Pokémon mythiques de la première génération ont aussi été dévoilées : Méga-Dardargnan et Méga-Roucarnage. Nous pouvons aussi apercevoir Méga-Rayquaza, à l'honneur d'un animé spécial Méga-Évolution Act 2 qui sera diffusé le 6 novembre au Japon.
Les scans nous révèlent également la nouvelle version du PokéNav, renommé MultiNavi, qui comprend les fonctionnalités suivantes : MapNavi, TVNavi, PlayNavi (avec la Poké-Recré et le GTS, entre autres) et le DexNavi, une aide au Pokédex. Nous devrions avoir plus d'informations et de visuels sur ces nouveautés lorsque Nintendo officialisera tout ça.