Sans surprise, les ventes de Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche atteignent des sommets.
Plus de dix ans se sont écoulés depuis l'arrivée de Pikachu et ses amis sur nos consoles, tant portables que de salon. Nous découvrons dans Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche la cinquième génération des monstres de poche, ce qui porte le total à 649 créatures, dont 156 inédites à ces versions.
Véritable succès au Japon, il n'aura fallu aux jeux que 17 semaines après leur sortie en septembre dernier, pour atteindre les 5 millions de ventes sur l'archipel. C'est près de 6 mois qu'il aura fallu attendre en revanche, pour que cette nouvelle génération arrive en Europe.
Mais cette attente n'a fait qu'accroître le désir des Européens d'attraper tous les Pokémon de ces nouvelles cartouches. Et cela s'est largement fait sentir sur les ventes. En effet, en moins de dix jours, ce n'est pas moins d'un million de jeux qui ont été vendus. Et ce n'est pas tout, car selon Nintendo, cela porterait le total des ventes, toutes versions confondues, à 35 millions, et ce, uniquement pour l'Europe.
Lors de la sortie de la génération précédente, certains pensaient que le principe ne tiendrait pas sur la longueur et que la lassitude finirait par avoir le dessus, mais les chiffres prouvent bien que les Pokémon ont encore de beaux jours devant eux. Il n'y a aucun doute en tout cas sur le succès que pourra encore avoir la saga sur une console telle que la 3DS.