Pokémon: Let's Go, Pikachu / Let's Go, Évoli et Pokémon Quest annoncés lors d'une conférence à Tokyo, un autre jeu à venir en 2019
par Alexandre S.Accrochez-vous bien à votre siège, vous n'étiez clairement pas préparé à ce qui va suivre. Voici un résumé des annonces de cette nuit.
Oui, les rumeurs étaient parfaitement fondées, nous pourrons dès cette année mettre les mains sur Pokémon: Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli en exclusivité sur Nintendo Switch. Et il s'agit là d'une vraie petite révolution pour la licence, voyez pas vous-mêmes avec la toute première bande-annonce, qui vous mettra sûrement la hype autant qu'à nous.
Il s'agit bien là de jeux de rôle, qui seront une réinvention de Pokémon Version Jaune avec l'influence de Pokémon GO. Les deux stars de ces épisodes, Pikachu et Évoli, pourront être customisés avec diverses tenues, et seuls les 151 premiers monstres de poche seront présents, avec les formes d'Alola pour ceux en possédant (aucune connexion avec Soleil et Lune possible). Enfin, pas tout à fait, car un Pokémon entièrement inédit pourra être obtenu dans le jeu en le liant à Pokémon GO. Malheureusement, il ne sera pas possible de combattre les Pokémon sauvages, seulement les capturer, ce qui rapportera de l'XP tout comme les combats face aux Dresseurs.
Si l'interface de capture est la même que dans GO, c'est parce que les développeurs voient en ces jeux une prolongation de cette expérience pour les nouveaux venus dans la franchise. Junichi Masuda a également indiqué que le starter ne pourra pas évoluer, mais il sera toujours possible de capturer un Pikachu ou Évoli sauvage pour ça. Notre compagnon occupera l'un des six emplacements disponibles, ça ne change pas, et pourra être stocké dans un PC. Les Pokémon assez imposants serviront d'office de monture et il n'y aura aucune CS. En mode Portable, il sera nécessaire d'utiliser le gyroscope de la console lors de la capture, car il n'y a pas de contrôle tactile. Pour ce qui est de Kanto, la carte sera globalement similaire à celle que nous connaissons tous, avec des changements graphiques bien évidemment. Et n'espérez pas aller à Johto, ce sera impossible. Toutes les différences habituelles entre deux versions d'un titre de la licence seront aussi au programme.
Côté fonctionnalités inédites, du multijoueur en local sera pour la toute première fois disponible dans la saga des jeux principaux grâce aux Joy-Con, mais pas de fonctionnalités en ligne, une connexion Internet n'étant d'ailleurs pas du tout obligatoire pour jouer. En revanche, des combats et échanges seront possibles avec une personne ayant une deuxième Switch, comme à l'époque avec le Câble Link. Pokémon: Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli pourront par ailleurs se connecter en Bluetooth avec Pokémon GO afin d'importer des créatures sur Switch (se débloque vers la moitié du jeu) et un mini-jeu pourra se déclencher lors du transfert s'il y en beaucoup. À noter, les créatures obtenues via des évènements ne pourront pas être transférées. Un accessoire nommé Poké Ball Plus sera aussi compatible avec le jeu, bien que non nécessaire. Les ingénieurs de Nintendo ont aidé à sa conception afin qu'il ressemble et donne le sentiment qu'il s'agit là d'une véritable Poké Ball avec un Pokémon à l'intérieur. Quant à la date de sortie de Pokémon: Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, elle est fixée au 16 novembre 2018 dans le monde entier. Plusieurs visuels sont à retrouver en page suivante.
Le site officiel a aussi légèrement détaillé les jeux ainsi que la Poké Ball Plus :
Pikachu ou Évoli : lequel choisirez-vous ?
Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli permettent aux joueurs de découvrir un grand classique de la série sous un nouveau jour, avec une prise en main simple pour les novices, tout en offrant suffisamment de profondeur pour plaire aux Dresseurs de longue date.
Les jeux vous permettent en outre de poursuivre votre aventure avec un ami grâce au mode deux joueurs en simultané ! Enfin, les deux versions peuvent être connectées à Pokémon GO pour le plus grand plaisir des fans du célèbre jeu mobile.
Capturez les Pokémon comme jamais auparavant !
La Poké Ball Plus est une manette en forme de Poké Ball que vous pouvez utiliser à la place du Joy-Con pour jouer à Pokémon : Let's Go, Pikachu, et Pokémon : Let's Go, Évoli. Désormais, un simple coup de poignet suffit pour lancer des Poké Balls ! Outre le capteur de mouvement, l'appareil s'illumine de différentes couleurs, vibre et émet des sons.
Grâce à la Poké Ball Plus, vous pouvez aussi transporter l'un de vos Pokémon préférés et vous promener avec dans le monde réel. Elle fonctionne également comme le Pokémon GO Plus lorsque vous jouez au jeu éponyme.
Et pour finir, sachez qu'un « nouveau jeu de rôle de la série principale Pokémon » sortira bien fin 2019 sur Switch et comportera davantage d'éléments de jeu portable que les épisodes de cette année, qui se focalisent plus sur une expérience domestique ! Il ne sera pas influencé par Pokémon GO ni ne prendra la même voie que Let's Go, et est en développement depuis bien avant la sortie de la Switch. Oui, ce sera sans doute les titres mettant en scène des créatures inédites d'une 8e Génération.
Voilà, vous savez tout concernant les annonces qui sont tombées ces dernières heures. Avec la Nintendo Switch, la licence évolue de plus belle, que vous pensez-vous de cette direction assez inattendue ? Nous n'avons qu'une hâte, mettre les mains sur ces jeux.
Commenter 14 commentaires
Je vois pas en quoi supprimer les éléments de RPG en font une xp domestique.
Au contraire, simplifier a fond le gameplay, ca le rend encore plus expérience mobile (d'où la connexion avec pokemon go, car c'est le public ciblé).
J'avais la hype, surtout avec le coop, jusqu'à voir qu'il y avait pas de combat contre les poké sauvage (donc pas d'xp a part les qques dresseurs qu'on croise? Donc quid des arènes et du conseil ?)
C'est un petit jeu a l’arrache fait pour patienter le vrai pokémon
Mais merde ! Totalement refroidi par la suppression des combats pour les pokémon sauvage. Enfaite c'est un pokémon GO Offline..
EDIT: Bon il ce trouve que ce n'était pas le pokémon qu'on attend tant annoncé leur de l'e3 de l'année dernière. Ouf !
On enléve le coté sympa des combat pour laisser seulement la partie chiante...
Ils aurait du appeler ça "PokeBall Simulator 2018"...
Je m’attendais à un pokemon rpg…
En enlevant les combats, cela ressemble beaucoup à un simple Go sur Switch…
Dommage…
J’espère qu’un vrai pokemon rpg fera son apparition sur Switch plus tard…
Pour moi je prend ce jeu juste pour un pokemon go "sedentaire" c'est un pokemon qui permet d'attraper des pokemon a la maison pas besoin de sortir dehors.
Perso je suis un peu déçus mais après je pense que la cible vont surtout etre des gosse qui veut jouer a pokemon go mais que les parent ne veillent pas que leur enfant sorte dehors avec un téléphone a la main.
Oui je trouve que les combat contre les pokemon sauvage était bien cela permet d'avoir plus de suspense pour attraper un pokemon (diminuer au max ces PV pour avoir plus de chance de l'avoir sans trop infliger de dégât), puis cela permettais aussi de level-up tout tes pokemon.
Ici on n'a bien un Pokemon go switch, ils ont juste mit un "let's" au milieux de pokemon et go puis il le montre bien sur le debut de la bande annonces
Je dit pas que le jeu est mauvais (je ne l'ai pas en main) mais c'est pas le jeu que tous le monde attendaient.