Actualité
Pokémon Lets Go Pikachu Evoli vignette 30 05 2018

Pokémon: Let's Go, Pikachu / Let's Go, Évoli et Pokémon Quest annoncés lors d'une conférence à Tokyo, un autre jeu à venir en 2019

par
Source: The Pokémon Company et Yuji Nakamura

Accrochez-vous bien à votre siège, vous n'étiez clairement pas préparé à ce qui va suivre. Voici un résumé des annonces de cette nuit.

Tous les fans de Pokémon attendaient une annonce, et elle est enfin là, pas besoin d'attendre l'émission Oha Suta. C'est une conférence se tenant à Tokyo et sans retransmission en livestream qui a permis de connaître les nouveaux jeux de la licence. Oui, vous avez bien lu, plusieurs jeux arrivent, mais reprenons du début. 

Pokémon Press Conference 30 05 2018

Des représentants de Game Freak, Nintendo et Niantic étaient présents et le CEO de The Pokémon Company Tsunekazu Ishihara a tout d'abord montré un slide récapitulatif sur lequel figuraient toutes les générations de jeux et consoles de la saga. La prochaine étape, c'est la Switch, avec déjà deux titres dévoilés ! Le premier se nomme Pokémon Quest et paraîtra également sur smartphones sous Android et iOS. Il s'agit d'un free-to-start  disponible dès maintenant sur la console de Nintendo et qui sortira fin juin sur mobilesYuji Nakamura de chez Bloomberg, qui couvrait l'évènement, nous donne quelques détails, en plus du compte officiel de la licence. C'est un Action-RPG facile d'accès et pensé pour les plus jeunes, que ce soit en tapotant l'écran du téléphone ou à l'aide des Joy-Con, orienté sur l'entraînement des Pokémon et l'exploration. Seules les créatures de Kanto (1re Génération) seront présentes. Point important, il s'agit du premier épisode hors-série créé directement par Game Freak, comme quoi, tout change.

Pokémon Press Conference 01 30 05 2018 Pokémon Press Conference 02 30 05 2018 Pokémon Press Conference 03 30 05 2018Pokémon Press Conference 04 30 05 2018 Pokémon Press Conference 05 30 05 2018

Un site officiel interactif a déjà ouvert ses portes et nous apprend que nous évoluerons sur l'Île Trois-Dés, où vivent des Pokémon sauvages cubiques (Minecraft fait toujours des émules). Nous devrons remplir diverses quêtes avec une équipe de trois Pokémon au maximum afin de dénicher les trésors de l'île. Nos alliés se déplaçant d'eux-mêmes, notre rôle sera de leur donner des ordres pour qu'ils attaquent. Afin de modifier leurs compétences, il faudra les équiper de Gemmes-P, qui augmenteront également leurs statistiques (Endurance, Force, Vitesse...). Bien entendu, à mesure qu'ils monteront en niveau, il sera possible de leur en faire porter davantage. En plus de cet aspect du jeu, nous pourrons créer une base dans laquelle nous reposer, cuisiner des plats pour attirer de nouvelles créatures et les ajouter dans notre Pokédex, et faire la déco (oui, ça rappelle les bases secrètes présentes à Hoenn). Jeu gratuit oblige, la possibilité d'acheter des objets avec de l'argent réel sera bien présente. Sachez toutefois qu'aucun échange de données ne sera possible entre les versions Switch et mobiles. Une bande-annonce a donc été diffusée avec quelques visuels à retrouver en dernière page. 

Passons au gros du morceau en page suivante avec Pokémon: Let's Go, Pikachu et Pokémon: Let's Go, Évoli !

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
"les épisodes de cette année, qui se focalisent plus sur une expérience domestique "

Je vois pas en quoi supprimer les éléments de RPG en font une xp domestique.
Au contraire, simplifier a fond le gameplay, ca le rend encore plus expérience mobile (d'où la connexion avec pokemon go, car c'est le public ciblé).

J'avais la hype, surtout avec le coop, jusqu'à voir qu'il y avait pas de combat contre les poké sauvage (donc pas d'xp a part les qques dresseurs qu'on croise? Donc quid des arènes et du conseil ?)

C'est un petit jeu a l’arrache fait pour patienter le vrai pokémon
Signaler Citer
TitanColossal
À part l'absence de combat contre les pokémons sauvages, ce jeu m'a l'air plutôt pas mal. Bon alors certes c'est trop tôt pour se faire un avis mais entre le multi local, les pokémons qui peuvent nous suivre (se déplacer à dos de Onix ou Dracaufeu :o ), la personnalisation des pokémons et le monde magnifiquement modélisé en 3D ce jeu a tout pour me hyper et me faire (enfin) acheter une Switch.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Otajiro
J'étais hypé ! L'aventure blue/red totalement refait avec de la possibilité de coop !
Mais merde ! Totalement refroidi par la suppression des combats pour les pokémon sauvage. Enfaite c'est un pokémon GO Offline..

EDIT: Bon il ce trouve que ce n'était pas le pokémon qu'on attend tant annoncé leur de l'e3 de l'année dernière. Ouf !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Donc c'est un pokemon ou tous le gameplay repose sur le fait d'envoyer des pokeball a la tronche des pokemon?
On enléve le coté sympa des combat pour laisser seulement la partie chiante...
Ils aurait du appeler ça "PokeBall Simulator 2018"...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Ouh la !
Je m’attendais à un pokemon rpg…
En enlevant les combats, cela ressemble beaucoup à un simple Go sur Switch…
Dommage…
J’espère qu’un vrai pokemon rpg fera son apparition sur Switch plus tard…
Signaler Citer
seb6719
Kurapika-Shinji Wrote:"les épisodes de cette année, qui se focalisent plus sur une expérience domestique "

Je vois pas en quoi supprimer les éléments de RPG en font une xp domestique.
Au contraire, simplifier a fond le gameplay, ca le rend encore plus expérience mobile (d'où la connexion avec pokemon go, car c'est le public ciblé).

J'avais la hype, surtout avec le coop, jusqu'à voir qu'il y avait pas de combat contre les poké sauvage (donc pas d'xp a part les qques dresseurs qu'on croise? Donc quid des arènes et du conseil ?)

C'est un petit jeu a l’arrache fait pour patienter le vrai pokémon


Pour moi je prend ce jeu juste pour un pokemon go "sedentaire" c'est un pokemon qui permet d'attraper des pokemon a la maison pas besoin de sortir dehors.

Perso je suis un peu déçus mais après je pense que la cible vont surtout etre des gosse qui veut jouer a pokemon go mais que les parent ne veillent pas que leur enfant sorte dehors avec un téléphone a la main.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
oh la la plus de combat contre les pokemon sauvage oh la la ... ptin mais on dirais les combat contre les pokemon sauvage c'etait bien ... la on a toujours les combats contre les dresseurs ce qui est la base du gameplay , apres de toute maniere vous critiquez mais vous allez acheter day one ! car c'est Nintendo !
Signaler Citer
seb6719
FrSera Wrote:oh la la plus de combat contre les pokemon sauvage oh la la ... ptin mais on dirais les combat contre les pokemon sauvage c'etait bien ... la on a toujours les combats contre les dresseurs ce qui est la base du gameplay , apres de toute maniere vous critiquez mais vous allez acheter day one ! car c'est Nintendo !

Oui je trouve que les combat contre les pokemon sauvage était bien cela permet d'avoir plus de suspense pour attraper un pokemon (diminuer au max ces PV pour avoir plus de chance de l'avoir sans trop infliger de dégât), puis cela permettais aussi de level-up tout tes pokemon.
Ici on n'a bien un Pokemon go switch, ils ont juste mit un "let's" au milieux de pokemon et go puis il le montre bien sur le debut de la bande annonces
Je dit pas que le jeu est mauvais (je ne l'ai pas en main) mais c'est pas le jeu que tous le monde attendaient.
Signaler Citer