Pokémon GO Summer Tour 2018 : Niantic annonce les différents évènements prévus pour cet été
par Bérenger LieberVoici les grandes dates à retenir pour les prochains mois. Eh oui, l'été sera chaud bouillant !
L'été arrive, et cela paraissait évident que Niantic allait renouveler ses évènements estivaux. Nous venons donc d'apprendre le programme à venir pour ce qui est des festivités prévues dans Pokémon GO, et aussi dans la vie réelle !
Concernant l'Europe, les joueurs intéressés devront prévoir un voyage vers l'Allemagne. En partenariat avec la ville de Dortmund, c'est au Westfalenpark qu'aura lieu le Safari Zone les 30 juin et 1er juillet.
Et pour ceux qui peuvent faire le déplacement outre-Atlantique, le Pokémon GO Fest se tiendra toujours à Chicago (Lincoln Park), les 14 et 15 juillet. Des zones de jeu autour du parc permettront de relever certains challenges et rencontrer des Pokémon rares. Voici le descriptif officiel :
Pokémon GO Plus 29,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,99€.Pokémon GO Fest 2018 : A Walk in the Park (Promenade dans le parc) proposera une expérience de jeu immersive et inédite, qui offrira toute une journée d’aventure aux Dresseurs. L’évènement se tiendra dans le Lincoln Park, parc historique de la ville, le long d’un sentier de presque 3 km, bordé de verdure, qui comprendra des activités pour les Dresseurs de tous âges. Les pass journée seront en vente le 11 mai pour 20 $ sur le site de l’évènement.
Les dresseurs en Asie ne sont pas oubliés, là-bas aussi se tiendra un Safari Zone, à Yokosuka (Japon) plus tard cet été. Comme l'année dernière, des défis mondiaux seront activés pour permettre à tous les dresseurs d'apporter leur contribution, peu importe où ils se trouvent.
Enfin, nous apprenons en avance les dates des Journées Communauté, planifiées pour les samedi 16 juin et dimanche 8 juillet. Le Community Day de ce mois-ci se tiendra pour rappel le samedi 19 mai et mettra en avant Salamèche, son attaque exclusive n'a toutefois pas été révélée.
Si cela peut rassurer les joueurs, les équipes du studio veilleront au grain pour éviter de répéter les erreurs de l'année dernière (voir notre carnet de bord) et faire en sorte que ces évènements se déroulent sans le moindre incident afin que tout le monde puisse en profiter dans les meilleures conditions possible :
Après un départ mouvementé à Chicago l'année dernière, nous avons organisé de nombreux évènements au Japon, en Corée et dans différentes villes européennes qui ont battu des records de participations, rassemblant un nombre de joueurs allant de plusieurs dizaines de milliers à plus de deux millions. Nous sommes ravis de revenir à Chicago pour notre évènement américain qui aura lieu au Lincoln Park. Il comprendra de nombreuses activités en jeu dans le parc et dans l'ensemble de la ville, ainsi que de nombreux évènements en jeu dans le monde entier.
— John Hanke, fondateur et président de Niantic
Voilà donc les « grandes aventures » qui auront lieu cet été.