Pokémon GO : une mystérieuse créature de la 9G d'Écarlate et Violet apparaît suite à la Journée Communauté classique, un site teaser ouvre ses portes
par Alexandre S.Un nouveau petit Pokémon qui ne paye pas de mine s'invite dans le jeu mobile de Niantic, mais qui est-il ?
Nous comptons désormais les jours nous séparant de la sortie de Pokémon Écarlate et Violet sur Switch, qui ont récemment eu droit à une vidéo récapitulant la plupart des détails précédemment communiqués, qui ne sont finalement pas si nombreux que ça, surtout du côté du Pokédex de la 9G. En parallèle, la Saison de la Lumière de Pokémon GO se poursuit et une Journée Communauté classique a lieu ce samedi 5 novembre, de 14h00 à 17h00 localement, permettant de capturer Minidraco. Forcément, elle a donc déjà eu lieu dans certaines parties du monde et a eu de quoi surprendre les joueurs puisqu'une créature encore jamais vue s'y est invitée comme rapporté sur la Toile !
Ce n'est pas la première fois qu'une telle chose arrive, un précédent ayant eu lieu avec Meltan à l'époque de Let's Go, Pikachu et Évoli, qui semble déjà si lointaine. Cette fois, des PokéStops dorés apparaissent sur la carte une fois l'évènement terminé, offrant des pièces étranges en les faisant tourner, qui proviendraient de Paldea. C'est alors que le Professeur Willow apparaît pour nous parler de M. Jacq, notre professeur principal à l'Académie Orange / Raisin. Juste après ça, le nouveau Pokémon dont le nom reste inconnu apparaît et se met à nous suivre, mais ne peut pas être capturé. Par ailleurs, nous pouvions déjà l'apercevoir dans une précédente bande-annonce, caché derrière les paramètres de réglage du mode Photo.
Après les efforts marketing pour introduire Tag-Tag, Taupikeau, Ampibidou et Toutombe, The Pokémon Company ne manque décidément pas d'idées pour titiller la curiosité de sa communauté. Nous vous tiendrons évidemment au courant de la suite des évènements.
Mise à jour (14h00) : un mystérieux site teaser vient d'être dévoilé, avec pour le moment uniquement un coffre, ce qui s'apparente à un compteur ou un cadenas à trois chiffres, ainsi qu'un « 1 » dont la signification reste là encore obscure. Puisque la nouvelle créature porte une pièce dans son dos, il est logique de penser que tout est lié.
Mise à jour (15h00) : le coffre est désormais ouvert et le compteur indique « 39 », tandis qu'une deuxième « page » permet de zoomer.
Mise à jour (19h00) : une troisième « page » montre désormais l'arrière du coffre, tandis que le compteur indique « 199 ». À priori, il devrait finir par afficher « 999 » en suivant la logique.
Mise à jour (23h00) : désormais, des pièces viennent remplir le coffre et le compteur est passé à 359.
Mise à jour (06/11/22 à 11h00) : après un passage à 519 pièces cette nuit, le compteur affiche désormais 839 et une quatrième « page » apparaît avec une petite animation montrant ce coffre s'ouvrir telle une bouche.
Mise à jour (06/11/22 à 14h00) : en se rendant sur la « page 4 », un cri de Pokémon peut être entendu, tandis que le compteur est passé à 959. Le coffre, qui pourrait donc être lui-même une nouvelle créature, est rempli des mêmes pièces que celle au dos du Pokémon apparu dans GO. Le dénouement ne semble plus être très loin.
La sortie de Pokémon Écarlate et Violet est fixée au 18 novembre sur Switch et vous pouvez précommander votre exemplaire sur Amazon au prix de 44,99 €.