Après un lancement plutôt bien réussi sur Nintendo Switch, les monstres cubiques vont arriver sous peu sur iOS et Android.
Fin mai dernier, The Pokémon Company, Game Freak et Nintendo ont bien sûr dévoilé Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli, mais également une petite production bien moins ambitieuse, Pokémon Quest.
Graphiquement bien inspiré par Minecraft, le jeu permet de partir à l'aventure sur l'Île Trois-Dés et de collectionner les créatures de la 1re Génération. Tout d'abord sorti sur Nintendo Switch dès son annonce, avec plus d'un million de téléchargements, une version pour appareils sous Android et iOS était également prévue, avec un lancement pour juin sans plus de détails. Eh bien, il est désormais possible de s'enregistrer sur le Google Play et l'App Store, car la sortie est imminente.
Oui, si vous ne possédez pas de Switch, vous pourrez dès le 28 juin 2018 découvrir Pokémon Quest sur vos smartphones et autres appareils nomades. En attendant, notre test est disponible ci-dessous si vous souhaitez avoir un avis. Dans tous les cas, c'est gratuit, alors vous ne risquez rien à l'essayer. À noter tout de même que la progression effectuée sur Switch ne sera pas transférable.