Marisol Touraine donne son avis sur l'application mobile à la mode, et les joueurs vont être contents.
Depuis quelques jours, voire quelques semaines, il est difficile de passer à côté de Pokémon GO, le jeu du moment développé par Niantic et disponible depuis peu officiellement en France. Depuis, tout le monde en parle, notamment les personnalités politiques, mais comme à l'Assemblée nationale, leurs avis divergent. Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes a récemment lancé un tweet assez ironique sur la sociabilité du jeu, mais c'est désormais Marisol Touraine qui met son grain de sel. Alors, que pense la ministre de la Santé et des Affaires sociales de Pokémon GO ?
À tous les dresseurs : sortez, marchez, c'est bon pour la santé! Mais restez bien attentifs pour éviter l'accident. Bonne chasse! #PokemonGo
— Marisol Touraine (@MarisolTouraine) 25 juillet 2016
Eh bien, contrairement à d'autres politiciens, Marisol Touraine encourage vivement les joueurs français à s'amuser avec l'application, celle-ci demandant de marcher un bon moment pour mettre la main sur le plus de Pokémon possible, une activité particulièrement simple et efficace pour rester en bonne santé. Évidemment, la ministre rappelle également de rester aux aguets pour éviter une quelconque chute ou collision inopinée. C'est désormais officiel, le Ministère de la Santé conseille Pokémon GO, mais UFC-Que Choisir n'est pas vraiment de cet avis.