Pokémon GO : la ministre Najat Vallaud-Belkacem ne veut pas de Pokémon rares dans les écoles
par Maxime ClaudelLa ministre de l'Éducation nationale souhaite ne prendre aucun risque concernant le phénomène du moment. Objectif ? Zéro débordement dans les cours de récré.
Alors que la rentrée des classes se profile à l'horizon, Najat Vallaud-Belkacem a abordé le cas Pokémon GO dans les écoles durant sa conférence de presse. Visiblement intransigeante sur le sujet, la ministre de l'Éducation nationale va demander à Niantic Labs de ne pas introduire de créatures rares dans les établissements scolaires.
Najat Vallaud-Belkacem: "j ai demandé qu il n y ait pas de Pokemon rare dans les etablissements scolaires"
— Marie Piquemal (@mariepiquemal) 29 août 2016
Najat Vallaud-Belkacem a peur du risque d'attroupements, de mouvements de foule et d'intrusions – en période de menaces terroristes – et d'éventuelles perturbations dans les cours de récréation. Elle souhaite donc rencontrer Niantic Labs pour que les Pokémon rares disparaissent des environnements studieux. Ces derniers pourraient également voir leur statut de Pokéstop ou d'arène révoqué.
Avant la rentrée, le gouvernement tient à prendre des mesures concernant Pokémon GO, qui a enflammé le monde depuis son lancement il y a quelques semaines. Il ne faudrait pas, non plus, qu'il transforme les élèves en cancres...