eSport : le Premier ministre du Danemark fait un discours lors du BALST Pro Series de CS:GO
par Amaury M.La compétition était retransmise dans le monde entier, tous les regards étaient tournés sur Copenhague ce week-end.
Ce week-end se déroulait les BLAST Pro Series de Counter-Strike: Global Offensive, qui ont réuni plus de 12 000 personnes dans la Copenhagen Royal Arena (et des milliers d'autres en ligne). L'eSport est un milieu de plus en plus important, à tel point que le Premier ministre du Danemark était présent lors de la cérémonie d'ouverture.
Lars Løkke Rasmussen a en effet exprimé son admiration et sa sympathie envers tous les joueurs professionnels, qu'il n'hésite pas à comparer à de véritables athlètes :
Vous vous entraînez depuis des années et des années pour être là où vous êtes. Et en cours de route, vous avez probablement dû vous expliquer plus d’une fois, convaincant les gens que vous ne perdez pas votre temps. Mais maintenant, j'espère que ces jours d'explication sont terminés, car vous êtes des sportifs. Vous êtes vraiment des sportifs qui suivent leurs rêves.
Un discours très positif pour les joueurs professionnels du milieu de l'eSport, qui ont bien du mal à convaincre le grand public qu'ils ne font pas que « jouer aux jeux vidéo ». Lars Løkke Rasmussen a de quoi être fier, le BLAST Pro Series de ce week-end a attiré l'attention sur son pays, avec des retransmissions de la compétition diffusées dans 120 pays et dans 17 langues différentes.
League of Legends : la finale des Worlds 2019 se tiendra à Paris, l'eSport va secouer la capitale