Pokémon X et Y : trois Pokémon légendaires inédits bientôt distribués ?
par Auxance M.La sixième génération va-t-elle s'agrandir ?
Et si la liste des Pokémon de la sixième génération ne s'arrêtait pas à celle que nous connaissons ? Avec Pokémon X et Y, le Pokédex s'arrête au N°718, avec Zygarde, la créature légendaire qui complète le trio débuté par Xerneas et Yveltal. Mais en dehors de ces trois monstres d'exception, il n'existe aucun autre Pokémon Légendaire, là où toutes les dernières générations nous en proposaient un bon petit paquet. Et si cet écart était fait exprès pour être corrigé plus tard ?
C'est en tout cas ce que pense la communauté active des fans de la série. Les joueurs ont en effet trouvé, suite à une fuite de copyright, trois noms de potentielles créatures inédites. Ils ont ensuite eu la bonne idée de les entrer dans le Global Trade System, un système d'échange de monstres qui possède une fonction de correction automatique si le nom saisi est faux ou n'existe pas. Problème : pour les noms Diancie, Volcanion et Hoopa, l'interface ne signale pas d'erreur, preuve presque irrévocable que ces créatures existent bel et bien. Ils ont par ce biais pu déterminer que Diancie serait de type Roche/Féé et porterait le N°719, Volcanion, de type Feu/Eau, le N°720, et Hoopa, de type Psy/Spectre, le N°721.
Reste à savoir quand, et surtout comment ces Pokémon seront ajoutés à notre Pokédex : classique distribution gratuite via le Cadeau Mystère dans le cadre d'évènements, ou première apparition de DLC payants dans la saga ? La réponse d'ici quelques semaines, voire quelques mois.