Pokémon X et Y : le boys band Union J va devenir Union XY pour promouvoir le jeu au Royaume-Uni
par Auxance M.Qu'est-ce que c'est que ce binz ?
Si les médias français n'ont d'yeux que pour One Direction, le Royaume-Uni a vu se lancer récemment plusieurs boys band, souvent sortis de télé-crochets. L'un d'eux, Union J, issu de l'émission X Factor, va créer l'évènement la semaine prochaine, à l'occasion de la sortie de Pokémon X et Y. Nintendo vient en effet d'annoncer un partenariat avec le groupe pour assurer la promotion du jeu vidéo, cette promotion passant notamment par... le changement du nom de la formation en Union XY.
Et non, ce n'est pas une blague, le boys band va véritablement se faire appeler comme cela à partir du 12 octobre et jusqu'à une période indéterminée. George Shelley explique cette initiative de la façon suivante.
Nous avons toujours aimé Pokémon, qui a été présent dans une partie important de notre enfance, j'y suis accro. Quand j'ai dit au reste du groupe à quel point j'étais impatient de jouer à Pokémon X et Pokémon Y, l'idée de changer de nom m'est venue. C'est tellement cool de faire partie du jeu, dans un sens, ça me paraissait presque naturel.
Bon ou mauvais buzz, à vous de juger. En attendant, vous pouvez apprécier le nouveau logo du groupe, ou quelques clichés où les chanteurs dégustent des cupcakes déguisés en Pikachu.