Pokémon Épée et Bouclier : Shigeru Ohmori donne quelques détails sur Ouistempo en vidéo
par Alexandre S.Le joyeux petit singe ouvre le bal des vidéos faisant la part belle aux trois nouveaux Pokémon de départ.
Ce week-end, les plus acharnés des fans de Pokémon ont pu observer pendant 24h la Forêt de Lumirinth au cours d'un livestream, pour un résultat assez maigre à l'arrivée. En ce début de semaine, Game Informer poursuit sa couverture de Pokémon Épée et Bouclier avec comme promis la première vidéo d'une série dédiée aux starters.
Le premier mis à l'honneur est donc logiquement Ouistempo, le Pokémon Chimpanzé de type Plante. Shigeru Ohmori, accompagné de Junichi Masuda et James Turner, donne ainsi quelques détails à son sujet. Outre le fait qu'il aime grimper aux arbres, le bâton qu'il utilise par exemple pour frapper le sol sert à instiller de l'énergie, pouvant faire pousser les plantes, et se fixe à l'arrière de l'excroissance présente sur sa tête. Ce petit instrument évoluera-t-il avec son maître ? La question est esquivée, mais rien ne serait moins étonnant. Quant à son comportement, sa bonne humeur rend les gens heureux, tout le contraire du bien triste et dépressif Larméléon.
Point intéressant relevé par nos confrères, nous avons encore affaire à un Pokémon de départ inspiré d'un singe comme l'était Ouisticram en 4G, au nom assez similaire d'ailleurs. Apparemment, nous devrions voir des différences de traitement de cette même inspiration, ce qui est parfaitement logique. Pour finir, les personnes aimant danser et faire la fête devraient l'apprécier, serait-ce un indice ?
Rendez-vous dans les prochains jours pour en apprendre plus au sujet de Flambino et Larméléon. La date de sortie de Pokémon Épée et Bouclier est fixée au 15 novembre sur Switch, un duo de jeux qui n'aura finalement pas 18 Arènes !