Pokémon Épée et Bouclier : de nouvelles créatures et Champions d'arène dévoilés en vidéo, le Gigamax et les sponsors confirmés !
par Alexandre S.Pour la première fois, certaines arènes varieront selon la version achetée !
La semaine commençait bien calmement, jusqu'à ce que Nintendo et la Pokémon Company décident de dévoiler une nouvelle bande-annonce de Pokémon Épée et Bouclier riche en nouveautés, de quoi faire un peu dévier les conversations enflammées au sujet de l'absence de certaines créatures dans le Pokédex de Galar.
Quatre nouveaux Pokémon ont été officialisés, à savoir Charmilly, Charbi, Duralugon et Voltoutou, ce dernier ayant déjà été vu dans la démo de l'E3 2019. Ensuite, ce sont les dernières grosses rumeurs en date qui ont été confirmées, à commencer par le phénomène appelé Gigamax, qui en plus de faire grandir notre créature lui fait changer d'apparence. Charmilly, Torgamord et Corvaillus sont les premiers à bénéficier de cette mécanique de jeu, qui leur octroie l'utilisation d'une capacité Gigamax en combat. L'autre confirmation, c'est la présence de sponsors, indissociables des Poké Masters, nom donné au tournoi de la Ligue de Galar organisé par le président Shehroz et sa secrétaire Liv.
Comme dans les précédents épisodes, chaque version disposera de quelques Pokémon exclusifs, dont quatre nous sont connus, confirmant au passage que ces familles de type Dragon seront bien présentes à Galar. Nous aurons donc :
- Dans Pokémon Épée : Solochi et Bébécaille ;
- Dans Pokémon Bouclier : Embrylex et Mucuscule.
Mais ce n'est pas tout, car le concept de contenu exclusif va être poussé encore plus loin cette fois, avec carrément des Champions d'arène changeant selon le jeu acheté et avec un type différent (contrairement à l'arène de Janusia en 5G). Un premier exemple nous est présenté, mais la phrase étant tournée au pluriel, il faut s'attendre à ce que plusieurs villes du jeu aient droit à ce traitement, ce qui pourrait permettre d'avoir enfin tous les types représentés au sein d'une même région, arènes et Ligue confondues.
- Dans Pokémon Épée : Faïza, Championne de type Combat ;
- Dans Pokémon Bouclier : Alistair, Champion de type Spectre.
Vous pouvez retrouver tous les détails de ces nouveautés et de nombreux visuels en pages suivantes. La bande-annonce japonaise ci-dessous contient quelques passages supplémentaires de gameplay. Sinon, pour tout achat sur l'eShop avant le 15 janvier 2020, vous recevrez 12 Speed Balls. Le Pack duo aura lui deux codes pour obtenir des Cristaux Géants permettant d'affronter en Raid Embrylex et Bébécaille.
La date de sortie de Pokémon Épée et Bouclier est fixée au 15 novembre sur Switch.
Lire aussi : E3 2019 : PREVIEW de Pokémon Épée et Bouclier, la taille ça compte
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !