Pokémon Épée et Bouclier : les évolutions des starters et une nouvelle forme Gigamax ronflante officiellement dévoilées en vidéo
par Alexandre S.Des détails sur les légendaires sont également donnés et des cartes du TCG révèlent elles aussi des créatures et formes inédites.
Badabouin (Pokémon Percussions de type Plante)
- Talent : Engrais
- Taille : 0,7 m / Poids : 14,0 kg
Il adore s'entraîner à manipuler ses bâtons
Lorsque Ouistempo évolue, son bâton se transforme lui aussi. Ce dernier se divise en deux morceaux ! Badabouin se sert de ces bâtons pour garder le rythme. Il passe tout son temps à s'entraîner pour devenir le plus rapide et le plus endurant de tous les percussionnistes. Il est parfois tellement concentré sur son entraînement rythmique qu'il n'entend même pas les ordres de son Dresseur.
En rythme, du matin au soir
Pour peaufiner son sens du rythme, Badabouin pratique sans relâche tout au long de la journée. Il marche en suivant son propre tempo et s'entraîne constamment avec ses bâtons. Il a vraiment le rythme dans la peau ! Certains Badabouin continuent même de marquer le rythme pendant qu'ils mangent.
Gorythmic (Pokémon Batteur de type Plante)
- Talent : Engrais
- Taille : 2,1 m / Poids : 90,0 kg
Une performance artistique avec sa souche
Une fois que Badabouin évolue en Gorythmic, il est non seulement équipé de ses deux bâtons, mais aussi d'une souche qu'il utilise comme tambour ! En combat, Gorythmic génère de puissantes ondes sonores avec ses percussions. Il envoie valser ses adversaires en contrôlant les racines de sa souche. Toutes ses heures de répétition en tant que Badabouin ont porté leurs fruits, car Gorythmic est un virtuose.
Un naturel doux en quête d'harmonie
Gorythmic est un Pokémon au naturel doux qui préfère rester loin de tout combat qu'il juge futile. Il est en revanche extrêmement sensible à tout ce qui pourrait briser l'harmonie autour de lui et met un point d'honneur à désamorcer la moindre perturbation. Gorythmic possède également un sens de la solidarité exacerbé qui le pousse à se battre férocement quand ses alliés sont en danger.
Lapyro (Pokémon Lapin de type Feu)
- Talent : Brasier
- Taille : 0,6 m / Poids : 9,0 kg
Une épaisse fourrure
La fourrure qui recouvre le corps de Lapyro s'est épaissie pour mieux le protéger du froid. Cet épais pelage lui sert également à contrôler son énergie incandescente et lui permet de libérer la toute-puissance de ses flammes plus rapidement. La température du front et de la plante des pieds de Lapyro a augmenté après son évolution, ce qui rend ses coups de boule et coups de pieds d'autant plus ardents.
À pieds joints dans la bataille
Lapyro favorise la puissance de ses pattes acquise après son évolution et garde ses deux mains enfouies dans la fourrure qui entoure sa taille lorsqu'il se bat. Pour perfectionner ses attaques au coup de pied, Lapyro se concentre sur ses pattes et essaie de ne jamais se servir de ses mains. C'est aussi un moyen efficace de conserver sa chaleur corporelle. Il lui arrive aussi de sauter pour faire tomber d'un coup de patte bien senti les Baies qui poussent haut dans les arbres. Il les déguste ensuite entre deux passements de jambe.
Pyrobut (Pokémon Buteur de type Feu)
- Talent : Brasier
- Taille : 1,4 m / Poids : 33,0 kg
Des capacités physiques au poil
Pyrobut est un véritable athlète. Que ce soit en termes de puissance explosive, de détente musculaire ou de coup de pied, personne ne lui arrive à la cheville. Grâce à sa constitution athlétique et à son équilibre irréprochable, il peut décocher de redoutables coups de pied dans n'importe quelle position.
Une balle tout feu tout flammes
Pyrobut attaque à l'aide d'une balle de feu, qu'il façonne en déversant de l'énergie incandescente dans une petite pierre. Grâce à son jeu de jambes inventif, il peut déstabiliser ses adversaires en jonglant agilement avec sa balle, ou encore lancer un tir courbe difficile à éviter.
Arrozard (Pokémon Lézard'Eau de type Eau)
- Talent : Torrent
- Taille : 0,7 m / Poids : 11,5 kg
Il n'a pas sa langue dans sa poche !
Arrozard se sert de sa longue langue agile et recouverte de mucus aussi bien pour se battre que pour manger. Bien élevé, il garde le plus souvent sa langue dans sa bouche. Mais lorsque c'est nécessaire, il n'hésite pas à la projeter violemment pour frapper sa proie. C'est dans ces rares moments que sa façade un peu apathique semble s'effriter pour dévoiler un Pokémon d'une efficacité redoutable.
Un intellectuel prudent
Arrozard est un Pokémon extrêmement circonspect. Il se sert de ses capacités de type Eau pour tendre plusieurs pièges près des troncs creux ou des amas rocheux dans lesquels il vit. Arrozard sait aussi faire preuve d'astuce pendant les combats. Il frappe et s'éclipse avant que l'adversaire ne puisse riposter, tirant pleinement profit du terrain. Il n'hésite pas non plus à user de sa capacité à devenir invisible lorsqu'il est mouillé.
Lézargus (Pokémon Agent Secret de type Eau)
- Talent : Torrent
- Taille : 1,9 m / Poids : 45,2 kg
Un corps pour parer à toutes les éventualités
Lézargus a plus d'un tour dans son sac. Il est par exemple capable de projeter à une vitesse de Mach 3 des projectiles d'eau compressée dans son corps, en visant les points faibles de ses adversaires. Lézargus est également équipé de lentilles oculaires spéciales, et d'une lame acérée dissimulée dans sa queue. Grâce à ces atouts cachés, il peut se tirer de n'importe quelle situation !
Un stratège honorable qui garde son sang-froid
Lézargus est extrêmement intelligent. Il prend toujours le temps de la réflexion pour juger de la meilleure décision possible. Mais surtout, c'est un véritable gentleman. En combat, son analyse des faiblesses et habitudes de ses adversaires lui permet d'élaborer une stratégie optimale pour les vaincre. Il fait bon usage de ses cellules grises, même en plein combat. Il fait également preuve d'une loyauté absolue envers les Dresseurs qu'il estime dignes de lui.
Zacian (Pokémon Valeureux de types Fée/Acier)
Zacian attaque avec tant de grâce que ses mouvements hypnotisent ses adversaires.
- Talent : Lame Indomptable
- Taille : 2,8 m / Poids : 355 kg
Une lame à l'éclat aveuglant et chargée de mémoire
Zacian attaque ses adversaires avec l'épée qu'il tient dans sa gueule. Le fil de sa lame est redoutablement tranchant. Il l'utilise pour transpercer les robustes écailles des Pokémon Dragon comme s'il ne s'agissait que de vulgaires feuilles de papier.
Il s'élance sur le champ de bataille avec grâce
Zacian s'élance sur le champ de bataille et frappe ses ennemis avec la vivacité d'une tornade. Son style de combat aux mouvements gracieux a souvent été comparé à une danse. Les attaques de Zacian sont si rapides qu'elles sont invisibles à l'œil nu. Les victimes de sa lame s'écroulent avant même de sentir la douleur.
La capacité que seul Zacian peut apprendre : Gladius Maximus !
Grâce à cette capacité physique de type Acier, l'épée de Zacian grandit démesurément pour mieux pourfendre la cible. C'est particulièrement utile face aux Pokémon Dynamax ; le choc de l'impact ébranle avec force leur corps géant. Cette capacité est tellement destructrice qu'on raconte qu'elle peut même séparer les océans en deux. Utilisée contre un adversaire sous sa forme Dynamax, cette capacité inflige le double de dégâts.
Le talent Lame Indomptable
Lame Indomptable est un tout nouveau talent qui fait son entrée dans ces jeux, et que seul Zacian possède. Quand Zacian se lance dans un combat, son Attaque est accrue, ce qui lui permet d'infliger encore plus de dégâts lorsqu'il passe à l'offensive.
Zamazenta (Pokémon Valeureux de types Combat/Acier)
Les mouvements splendides et majestueux de Zamazenta impressionnent tous ceux qui osent le défier.
- Talent : Égide Inflexible
- Taille : 2,9 m / Poids : 785 kg
Un bouclier étincelant et lourd de souvenirs
Zamazenta repousse les attaques de ses adversaires à l'aide du plastron doré qui le protège. L'endurance de ce bouclier est telle que même les griffes acérées des Pokémon Dragon ne peuvent l'égratigner.
Une forteresse imprenable sur le champ de bataille
Aucun champ de bataille, aussi terrible soit-il, ne fait peur à Zamazenta. Il charge les lignes ennemies tête baissée pour vaincre ses adversaires. Son armure similaire à un bouclier lui confère certes une défense imparable, mais c'est également une arme redoutable. Quand la puissance de Zamazenta s'abat sur ses adversaires, on raconte que le sol même s'ouvre sous la force de l'impact, et que l'onde de choc provoquée peut neutraliser ses adversaires par centaines.
La capacité que seul Zamazenta peut apprendre : Aegis Maxima !
Grâce à cette capacité physique de type Acier, l'imposante armure ailée de Zamazenta grandit démesurément et lui permet de percuter ses adversaires avec une force dévastatrice. C'est particulièrement utile face aux Pokémon Dynamax ; le choc de l'impact ébranle avec force leur corps géant. La puissance destructrice de cette capacité est telle qu'elle pourrait venir à bout de montagnes ! Utilisée contre un adversaire sous sa forme Dynamax, cette capacité inflige le double de dégâts.
Le talent Égide Inflexible
Égide Inflexible est un tout nouveau talent qui fait son entrée dans ces jeux, et que seul Zamazenta possède. Quand Zamazenta se lance dans un combat, sa Défense accrue lui permet d'encaisser encore plus d'attaques.
Ronflex Gigamax (Pokémon de type Normal)
Certains Ronflex de Galar sont très spéciaux... Ils ont en effet la possibilité de se gigamaxer ! Une fois sous leur forme Gigamax, ces Ronflex prennent une apparence différente du Ronflex Dynamax. Ils peuvent en outre utiliser une capacité Gigamax appelée Récolte G-Max.
- Talent : Vaccin/Isograisse
- Taille : 35 m ou plus / Poids : ???,? kg
Il est devenu immense ! Et on peut en dire autant de ses repas
Les graines de Baies et les gravillons pris dans les poils de sa bedaine ont grandi avec lui lors du phénomène Gigamax. Avec son arbre qui lui pousse sur le ventre, ce Ronflex colossal se dresse aussi majestueusement qu'une montagne.
Il possède une force incroyable
En raison du poids considérable de son ventre ou de sa paresse naturelle, le Ronflex Gigamax ne bouge que très rarement. Quand il est temps de se battre, il se redresse légèrement et attaque en faisant des moulinets avec ses membres. On pourrait croire qu'il ne prend pas vraiment le combat au sérieux, mais c'est tout l'inverse ! Ses moulinets sont dévastateurs. D'après les rumeurs, le Ronflex Gigamax serait même le Pokémon Dynamax le plus puissant découvert à ce jour.
Sa capacité Gigamax : Récolte G-Max
Quand Ronflex déploie sa forme Gigamax, ses attaques de type Normal se transforment en Récolte G-Max. La capacité Récolte G-Max ne se contente pas de faire des dégâts dévastateurs, elle peut également restaurer les Baies que les alliés du Ronflex Gigamax ont mangées pendant le combat !
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !