Pokémon Épée et Bouclier : Larméléon clôt timidement la série de vidéos sur les starters, les évolutions encore teasées
par Alexandre S.Le dernier Pokémon de départ de cette 8G est bien singulier, mais est tout aussi attendrissant que ses compères.
Si du côté de Game Freak et The Pokémon Company, nous avons enfin eu droit à l'officialisation de Ponyta de Galar avec une courte bande-annonce, des visuels et quelques détails, c'est de nouveau vers Game Informer que notre regard se tourne à présent pour quelques détails supplémentaires au sujet de Pokémon Épée et Bouclier.
Faisant suite aux deux vidéos dédiées à Ouistempo et Flambino, c'est donc tout naturellement Larméléon qui vient clore cette entrevue avec Shigeru Ohmori, Junichi Masuda et James Turner. Le petit Pokémon Lézard'Eau est un grand timide, pouvant se fondre dans l'eau en devenant invisible. Alors qu'en règle générale, nous avons droit à des starters assez enjoués, ce n'est pas son cas. Cela s'explique en partie par le fait que Game Freak a opté pour une approche différente dans la conception des nouveaux Pokémon. En effet, des équipes formées d'un designer de visuels et de ce qui se rapproche d'un planificateur de fonctionnalités ont mis en commun leurs idées. C'est ainsi que deux femmes du studio ont proposé l'apparence de Larméléon, dont l'excroissance sur sa tête est une sorte de nageoire.
Avant la révélation lors de l'annonce des jeux, ils ne savaient pas si sa réception auprès du public international serait bonne, car si au Japon il y a une culture du kawaii, où le terme initial désignant des caractéristiques éveillant la pitié a évolué pour lui donner ce sens de mignon, ce n'est pas forcément le cas en Occident.
Les paroles de James Turner ont elles de quoi faire réagir la Toile, car il déclare énormément apprécier ses évolutions, dont il ne peut évidemment pas parler. Shigeru Ohmori y va également de son petit mot concernant l'ensemble des starters et leur lien avec la région de Galar en annonçant que nous comprendrons celui-ci au fil de notre périple et en les voyant grandir et évoluer. Enfin, la séquence se termine sur une note humoristique : « Quelle queue allez-vous choisir ? »
Vous avez encore le temps pour vous décider, la sortie de Pokémon Épée et Bouclier étant fixée au 15 novembre sur la Switch de Nintendo.