Actualité Switch
Pokémon Epée Bouclier concept arts 05 04 10 2019

Pokémon Épée et Bouclier : une dizaine de concept arts partagés et expliqués

par
Source: Game Informer

Des visuels commentés, réalisés par James Turner, Ken Sugimori et Shigeru Ohmori, nous en apprennent davantage sur le processus créatif des prochains jeux.

Alors que l'ennuyeux livestream dans la Forêt de Lumirinth poursuit son cours, avec peu de révélations au programme, Game Informer continue de couvrir Pokémon Épée et Bouclier en s'attardant cette fois sur une galerie de concept arts

Pokémon Epée Bouclier concept arts 01 04 10 2019

Pokémon Bouclier

44,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 44,99€.

L'article de la rédaction américaine détaille chacun d'eux avec des descriptions données par Game Freak, de quoi comprendre par quelles étapes les créateurs ont pu passer pour donner vie à la région de Galar et certains éléments que nous pourrons expérimenter. Le directeur artistique James Turner a ainsi réalisé l'illustration ci-dessus, montrant ce que devait être l'esthétique finale des jeux avant d'en développer les modèles 3D. Une autre dépeint le schéma de couleurs des environnements de la campagne de Galar, que nous avons déjà pu observer à travers les différentes vidéos et images diffusées jusqu'à présent. Plus intéressant, l'illustration d'un stade sert à montrer à quoi peuvent ressembler les retransmissions télévisuelles dans la région, faisant évidemment penser aux diffusions sportives de notre monde.

Shigeru Ohmori a réalisé le prototype de centre Pokémon, et ce au cours de son voyage promotionnel pour le lancement de Pokémon Soleil et Lune en septembre 2016. Il s'inspire des pubs anglais, où de nombreuses personnes se rencontrent et viennent pour se détendre en regardant des combats de Pokémon. C'est à la même période qu'il a dessiné les trois autres visuels crayonnés représentant un lac et ses environs venteux de la ville de Windermere, cette dernière ayant servi de modèle au village de départ, ainsi qu'un premier design des Terres sauvages. Une légende locale sur le fait de devenir chanceux en réussissant à attraper une fleur aux pétales cotonneux l'a d'ailleurs inspiré pour la création de Tournicoton (et sans doute Blancoton).

Ken Sugimori a lui dessiné le visuel montrant de quelle manière la Poké Ball s'agrandit pour permettre de capturer un Pokémon sous forme Dynamax, l'expansion se faisant par le centre, ainsi que le Motismart, qui nous servira de Pokédex et ressemble donc à un smartphone où le visage de la créature est présent sur la coque, pouvant d'ailleurs pivoter. Pour finir, un concept de l'intérieur de la maison de notre personnage peut être admiré, s'inspirant de ce qui se fait au Royaume-Uni avec de nombreux petits objets n'ayant pas tous pu être reproduits en 3D. La version in-game sera en revanche quelque peu différente au niveau de l'agencement des pièces.

Vous pouvez retrouver tous ces concept arts en page suivante. Qu'en pensez-vous ? Il reste encore un bon petit mois avant de pouvoir découvrir Pokémon Épée et Bouclier dans nos Switch, le 15 novembre.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !