Actualité
April Fools poisson avril 2021

Poisson d'avril 2021 : de Gall Flies à POBG et Razer Rapunzel Chroma, voici les blagues de l'industrie vidéoludique de cette année

par
Source: TMTC !

Soon™

Les (bonnes) blagues :

  • Blasphemous

The Game Kitchen et Team17 ont diffusé une vidéo qui tombe à pic pour le metroidvania, faisant la promotion d'un mode Screaming Sinners et montrant au passage que les développeurs connaissent bien leur communauté.

  • Bravely Default II

Dag et Selene figurent parmi la liste des personnages marquants du jeu et auraient pu avoir droit à leur propre DLC, mais ce sont fait voler la vedette par le nouvel ennemi de ce faux contenu intitulé Tales of ASTERISK HOLDER: PRISONER, comme l'annonce le message accompagnant une illustration inédite...

  • Bohemia Interactive

Les développeurs d'ARMA et DayZ, entre autres, ont dévoilé Take On Tank Racing, un étonnant jeu de course avec... des tanks, qui parodie la licence de simulation composée de Take On Helicopters et Take On Mars. Vu le résultat, nombreux sont les joueurs qui seraient prêts à payer pour un tel jeu.

  • Control

Les beaux graphismes, c'est surfait, alors Remedy a décidé de proposer un demake de Control en le portant sur PlayStation première du nom. Le résultat proposé par le gameplay designer Tommi Saalasti est plutôt pas mal.

  • Crypt of the NecroDancer

Les chats, c'est mignon et ça fait des vues sur la Toile. Les développeurs de Brace Yourself Games ont ainsi décidé d'un changement de nom de marque pour leur hit indépendant qui s'est payé le luxe d'avoir droit à un jeu cross-over avec Zelda, Cadence of Hyrule. Désormais, place à Crypt of the NekoDancer !

  • Cyan

Le studio connu pour la licence Myst a annoncé le jeu VR Myst Sayber, une « idée complètement originale » comme le prouve ses couleurs rouge et bleu néon et son gameplay ! Si vous n'avez pas la référence, il parodie allégrement Beat Saber.

  • Deathloop

Le principe de Deathloop est de recommencer une série d'assassinats jusqu'à les réussir tous, alors voici désormais une gamme de céréales pour bien commencer sa journée et « briser le jeûne ». 

  • DIRT

Codemasters va revenir aux bases avec son prochain jeu de course, DiRTRally.txt, prévu pour une sortie sur Notepad, Notepad++, Word, Excel, Wordpad, Pastebin, Discord, Twitter et la section commentaire de sa bande-annonce. Une véritable expérience next-gen !

  • Dragon Ball Z: Dokkan Battle

Le 1er avril, ça rime évidemment avec... les zombies, non ? Un mode temporaire intitulé Dokkan of the Dead a donc été dévoilé, permettant de combattre une invasion de morts-vivants... ou pas, puisque seuls des visuels ont été ajoutés aux notes de maintenance du jeu.

  • Dragon Quest Walk

Envie de ressembler au Dragonlord ? C'est ce que propose cette publicité un peu trop sérieuse pour son propre bien.

  • Fall Guys

Le CM de Mediatonic est connu pour son humour et ses interactions remarquées sur les réseaux sociaux, alors il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une blague du 1er avril ait été faite. Ainsi, Fall Guys (les mecs qui tombent) aurait pu s'appeler Gall Flies... ou pas. Il s'agit là d'un jeu de mots entre gal (nana) et gall (au choix, l'audace ou la bile, à vous de voir) avec le terme voler qui s'oppose évidemment à la chute. Dans la foulée, Mediatonic a été renommé Beediatonic. Comme dirait l'autre, les blagues les plus courtes sont les meilleures...

  • FuturLab

Les annonces de simulateurs délirants ont été nombreuses récemment, alors il n'y aurait rien eu d'étonnant à ce que ce GnomeWash Simulator soit réel... s'il n'avait pas été dévoilé un 1er avril.

  • GameXplain

Un faux leak plutôt bien réalisé a été diffusé pour le 1er avril, dévoilant Captain Toad's Big Daddy Adventure, un étonnant cross-over assez macabre...

  • Gothic

Et si le remake de Gothic subissait l'un des fléaux de ces dernières années, à savoir les microtransactions ? Voici le résultat, qui est presque trop réel à notre goût...

  • Grimorio of Games

Une improbable collaboration, voici ce qu'aurait pu être Sword of the NecroDancer: Crypt of the NecroDancer feat Sword of the Necromancer s'il n'était pas un poisson d'avril.

  • HandyGames

Les joueurs en ligne ne sont pas tous bons perdants et peuvent vite devenir bien « salés ». HandyGames allie donc l'utile au désagréable avec sa gamme de sel issue d'un élevage écoresponsable de joueurs élevés enfermés dans l'obscurité de leur chambre !

  • Idea Factory International

L'éditeur a dévoilé IFI: Love (If I Love), un visual novel façon simulateur de drague un peu trop réel dans les locaux de la société, attendu pour le mois de fremptembre 2021.

  • IGN

Le télétravail a été démocratisé en raison de la crise sanitaire, et donc l'utilisation de logiciel tel que Zoom pour effectuer des conversions de groupe en ligne. IGN a donc détourné cela en dévoilant Zoom Royale, un Battle Royale hautement réaliste !

  • Immortals Fenyx Rising

Zeus s'est improvisé CM du compte officiel du jeu le temps de quelques heures, offrant même des codes à certains chanceux et dévoilant une mise à jour 4.1.Theta au contenu bien délirant. Ubisoft a vite repris la situation en mains avec un patch 4.1.Iota annulant le précédent. Les joueurs peuvent tout de même s'attendre à une véritable update la semaine prochaine.

  • Little Nightmares II

Après Cooking Mama, voici Cooking Mono, une nouvelle aventure du protagoniste de Little Nightmares II dont le logo suffit à comprendre qu'il s'agit d'une bonne farce !

  • Metro Exodus

Si vous êtes allergiques aux araignées, 4A Games a pensé à vous en diffusant une bande-annonce pour une soi-disant Arachnophobe Edition de Metro Exodus. Dans celle-ci, ces vilaines bestioles velues portent un petit chapeau festif pour les rendre plus amicales... ou pas en fait.

  • Pokémon

Les comptes habituellement affublés d'une tête du logo des 25 ans avec Pikachu ont temporairement laissé leur place à LA star de la 4G, le fameux Keunotor, ou Bidoof dans la langue de Shakespeare, pour une succession de messages mettant en avant la créature.

  • Razer Rapunzel

Vos cheveux sont déjà en 4K et bougent à 60 fps ou plus, mais vous sentez qu'il leur manque encore quelque chose ? Razer a la solution avec sa nouvelle gamme de coloration Razer Rapunzel Chroma Hair Dye, dont la nanotechnologie permettra à votre chevelure d'arborer 16,8 millions de teintes différentes, à modifier via le logiciel Synapse. Et si cela vous parait totalement insensé, c'est bien normal, mais il fallait y penser. Notons d'ailleurs la présence d'un fameux meme dans la vidéo et sur la page créée spécialement à cette occasion, ainsi qu'un filtre AR pour Instagram.

  • Rivals of Aether

Cette année, ce n'est un, mais deux Rivals Direct qui ont été diffusés, des versions « condensées » qui durent plus d'une trentaine de minutes chacune. Si vous avez du temps à tuer, ce délire bien travaillé vaut le coup d'œil !

  • SMITE

 Et si le jeu multijoueur permettant d'incarner des dieux, SMITE, se déclinait au format mobile en reprenant le concept de Pokémon GO ? Voici SMITE GO!, dont la Réalité Augmentée l'est peut-être un peu trop... et qui n'est disponible que sur la meilleure plateforme du marché, la OUYA !

  • S.T.A.L.K.E.R. 2

GSC Game World a mis en ligne une longue vidéo de S.T.A.L.K.E.R. 2... montrant simplement la modélisation d'un couteau en 4K.

  • The Elder Scrolls Online

Jouer, c'est bien, mais il faut aussi penser à se reposer. Et si vous vous sentez seul, Bethesda à ce qu'il vous faut avec cet oreiller représentant le prince Daedra Mérunès Dagon !

  • Valorant

Le FPS compétitif de Riot Games change son fusil d'épaule et se tourne vers la drague avec Valorant : Les Agents de l'Amour.

  • Warframe

Les joueurs le savent bien, le véritable endgame réside toujours dans la personnalisation visuelle. Digital Extremes va donc sortir une gamme de produits cosmétiques FashionFace, enfin, peut-être...

  • WayForward

Le studio notamment derrière Shantae a dévoilé Are We Soulmates Or Am I Just Being Way Forward, un dating sim sous forme de cross-over, qui ne verra à priori jamais le jour et a réuni plusieurs doubleurs de renom pour cette simple farce.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !