Actualité
April Fools poisson avril 2021

Poisson d'avril 2021 : de Gall Flies à POBG et Razer Rapunzel Chroma, voici les blagues de l'industrie vidéoludique de cette année

par
Source: TMTC !

Soon™

Il y a des traditions qui perdurent et celle du premier avril ne fait pas exception, de nombreux acteurs du monde vidéoludique et du divertissement se prêtant au jeu. Nous avons donc fait le tour du web et utilisé l'article annuel de Gematsu pour réunir les blagues les plus marquantes qui ont été effectuées cette année. N'hésitez pas à partager vos trouvailles en commentaires si elles ne figurent pas dans l'article.

Les véritables nouveautés (temporaires ou non) :

  • Assassin's Creed Valhalla

Si vous avez joué au dernier épisode de la licence, vous n'avez pas pu passer à côté de ce mini-jeu, car l'Orlog, c'est la vie ! Le compte français de la licence a partagé une vidéo mêlant réalité et effets spéciaux avec ce jeu de société. Simple poisson d'avril ? Pas forcément, puisqu'il avait été annoncé en fin d'année dernière qu'un véritable jeu d'Orlog bien physique serait créé, nous avons sans doute là un premier aperçu du résultat.

  • For Honor

Un évènement temporaire Playground Edition a temporairement été disponible en jeu, ayant pour thème la cour de récréation, avec tout ce que cela implique côté gameplay.

  • Fortnite

Vous connaissez le fameux meme « stonks » ? Eh bien, une skin Diamond Hanz a bel et bien été mise en vente dans le Battle Royale.

  • G FUEL

Une boisson énergisante Sanic saveur Chili Dogs ? Vraiment ? Il faut croire que oui, même si seuls les résidents d'Amérique du Nord vont pouvoir en profiter selon le site officiel.

  • Granblue Fantasy

Le jeu mobile de Cygames est habitué aux collaborations, Persona 5, Shingeki no Kyojin ou encore Kimetsu no Yaiba y étant passés ces dernières années. Pour le 1er avril, c'est Bobobo-bo Bo-bobo qui a été choisi, une date qui est celle de l'anniversaire de son héros éponyme qui plus est ! Bo-bobo, Don Patch, Beauty et Tokoro Tennosuke ont donc fait un détour par les cieux, venant éclipser le show annuel de Vyrn? de Grand Blues!, le manga humoristique diffusé in-game. Le résultat était totalement délirant, n'avait pas vraiment de sens et disposait de tous les ingrédients pour faire rire. Pour autant, Bobobo-bo Bo-bobo est devenu par la même occasion un personnage jouable du jeu et le Raid annuel Big Bad Shadow fut à nouveau de la partie, durant quatre jours cette fois, avec des skins bien barrées, dont deux nouvelles. 

  • Limited Run Games

L'éditeur de jeux physiques en éditions limitées a dévoilé Green Lava Studios Volume 1, dont la jaquette est une véritable œuvre d'art. Et le pire, c'est qu'il s'agit bien d'une compilation de jeux ayant été mise en vente dans la foulée, contenant My Name is Mayo, Mr. Massagy et My Name is Mayo 2.

  • Medabots S: Unlimited Nova x Digimon Re:Arise

Une collaboration entre les deux jeux mobiles dont les origines remontent au 1er avril 2020 a finalement été lancée un an plus tard, permettant de jouer avec GreywarsGarurumetal et Omegaknight dans Medabots S: Unlimited Nova, qui sont respectivement inspirés de WargreymonMetalGarurumon et Omegamon, tandis qu'Omedamon, Metabee et Rokusho ont débarqué dans Digimon Re:Arise.

  • Minecraft

Mojang a dévoilé Minecraft Plus!, qui à défaut d'être un véritable jeu rappelant les heures sombres d'Internet avec des connexions en carton, est bel et bien un véritable écran de veille que vous pouvez télécharger.

  • Monster Boy and the Cursed Kingdom

FDG Entertainment a dévoilé une édition collector physique de son jeu Monster Boy en guise de réédition, et ce n'est même pas une blague !

  • PUBG

Et si avant PlayerUnknown's Battlegrounds, il y avait eu un jeu d'arcade répondant au nom de PlayerOmnom’s Battlegrounds (POBG) ? C'est ce que raconte un faux documentaire. Pour autant, le gameplay montré est bien réel et provient donc d'un mode temporaire jouable actuellement jusqu'au 12 avril sur la version PC de PUBG, et qui sera disponible du 8 au 19 avril sur consoles.

  • Street Fighter V

Un mini-jeu Neco Drop 2 est jouable gratuitement sur le site officiel, suite du poisson d'avril de l'an dernier. Ce puzzle-game fait intervenir des chats ayant des traits et noms rappelant les personnages de Street Fighter et a de quoi vous faire bien des heures devant votre écran.

  • Unreal Engine

Pour bien comprendre cette blague du 1er avril, il faut avoir eu connaissance de MetaHuman Creator, servant à créer des personnages humains réalistes en peu de temps. Ici, il s'agit donc de la même chose, mais avec un gentil toutou, d'où le nom de MetaPets. Pour autant, même si cela ne prend pas que quelques clics, le résultat est bien réel, Jelena Jovanovic ayant expliqué le tout sur son compte Artstation.

  • WarThunder

Un évènement limité nommé Tailspin a lieu jusqu'au 5 avril à 14h00, transformant l'expérience pour la rendre accessible au grand public.

Lire aussi : Poisson d'avril 2020 : de DuckTales QuackShot aux goggly eyes d'Overwatch, les bonnes et mauvaises blagues de l'industrie du jeu vidéo

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !