PlayStation VR : l'Oculus Rift et le HTC Vive vont aider le casque de Sony
par Maxime ClaudelShuhei Yoshida donne son point de vue sur la concurrence. Pour lui, elle est plus que saine.
Nous n'avons jamais été aussi proches de la réalité virtuelle et c'est toute une industrie qui s'excite autour de la technologie prometteuse, amorcée par l'Oculus Rift à la fin du mois, puis par le HTC Vive en avril et le PlayStation VR. Il suffit d'en parler avec Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, pour s'en convaincre.
L'intéressé se range bien évidemment du côté du PS VR. Mais il refuse de voir l'Oculus Rift et le HTC Vive uniquement comme des concurrents. Pour lui, les trois casques ont un but commun : populariser la réalité virtuelle. En ce sens, chacun aide les autres et c'est la technologie tout entière qui en ressort gagnante.
Nous sommes dans le marché ensemble, pour vraiment nous aider les uns les autres à attirer plus de gens à s'intéresser et devenir des fans de la VR. Chaque fois qu'une de nos entreprises organise un événement permettant à des joueurs d'essayer de la bonne réalité virtuelle, nous nous aidons. Il n'est pas obligatoire que tout commence par le PS VR. La première expérience de quelqu'un peut très bien être le HTC Vive, et si cette personne devient fan de la VR, c'est bien pour nous tous. C'est comme ça que nous le voyons.
De fait, Shuhei Yoshida voit d'un bon œil les arrivées imminentes de l'Oculus Rift et du HTC Vive. Dans son esprit, l'équation est simple : les joueurs vont essayer, vont aimer, et s'ils ne peuvent pas se payer l'un ou l'autre ils se tourneront vers le PlayStation VR, beaucoup moins cher.
Grâce aux lancements de l'Oculus Rift et du HTC Vive, de plus en plus de gens vont essayer, et c'est bénéfique pour tout le monde. Je suis très excité par leur lancement dans quelques semaines. Cela va nous aider. Je suis sérieux. Est-ce si surprenant d'entendre cela ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ?