Le site officiel Sony contenait un indice malgré lui sur le nom définitif de la console.
Bien que lors de son annonce en janvier dernier, la Next Generation Portable se dévoilait en précisant que son intitulé n'était encore que provisoire, la méthode de communication de Sony autour de la console laissait planer le doute. Nous évoquions en effet il y a quelques jours le pour et le contre qui pourrait faire que le géant japonais conserve ou non le nom de NGP alors qu'une promotion pour la Vita, l'un des noms de code pour la console, faisait surface.
Dans le même temps, le site officiel de la marque pour l'E3 de Los Angeles a été lancé, et il semblerait que dans la hâte, les développeurs n'aient pas pris le temps d'épurer le code de la page d'accueil. Comme en témoignent de nombreuses sources, dans les premières heures d'exploitation du site, le nom de PS Vita pouvait être clairement aperçu dans les lignes de codes visibles avec un simple clic droit. L'astuce ne marche désormais plus, Sony ayant visiblement fait le ménage.
Alors, PS Vita, simple nom de code revenu sur le devant de la scène ou intitulé définitif de la nouvelle génération de console portable ? Sony osera-t-il gardera le nom pompeux mais bien ancré dans les esprits de NGP ou tentera-t-il l'originalité en se délaissant des classiques Portable et 1/2/3 pour Vita ? La réponse dans la nuit de lundi à mardi prochain.