Pas besoin de PSVita debug, entre autres.
Non content d'avoir annoncé l'atteinte de 90 millions d'inscrits sur son PlayStation Network, Sony a profité de la GDC 2012 pour donner quelques précisions sur son PlayStation Suite, le service facilitant la vie des développeurs quant aux portages d'un seul contenu sur plusieurs plateformes Android certifiées PlayStation. Par exemple, le constructeur a évoqué la compatibilité avec la PSVita, dont nous attendons énormément.
Nous le savions déjà mais la PSVita sera capable de faire tourner les jeux PlayStation Suite. Cependant, les concepteurs ne seront pas obligés d'acheter une PSVita debug pour tester leurs projets, ni même les autres produits sur lesquels les jeux marchent. De plus, les émulateurs sont inclus dans le SDK et les studios pourront donc compiler un seul fichier qui fonctionnera avec l'ensemble des tablettes, smartphones et consoles. En gros, si c'est OK sur un appareil, il en sera de même pour les autres.
Oui, la PSVita du commerce fera tourner les jeux, vous n'avez même pas besoin d'une debug pour les tester.
Par ailleurs, il faut savoir que le PlayStation Suite concernera également tout un tas d'applications et qu'il se servira des identifiants PlayStation Network (les fameux 90 millions). Aussi, il faut savoir que les développeurs fixeront eux-même le prix de leurs créations et que le processus d'approbation sera bien plus rapide que sur le PSN. En revanche, Sony a rappelé qu'il ne fallait pas espérer de jeux de la trempe d'un Uncharted: Golden Abyss. Gloire aux mini-jeux pas chers en somme.