Les jeux d'aventure avec une petite souris seront aussi à retrouver sur le prochain casque de réalité virtuelle de Sony.
En février prochain, Sony lancera le PlayStation VR 2, son casque de réalité virtuelle pour PS5. Malheureusement, les jeux du premier PSVR de la PS4 ne seront pas rétrocompatibles, et plusieurs développeurs ont annoncé qu'ils porteront eux-mêmes certains titres sur ce nouveau casque VR, en faisant repasser à la caisse les joueurs.
Aujourd'hui, c'est Polyarc qui annonce des versions PSVR 2 de Moss et Moss: Book II, ses jeux d'aventure en réalité virtuelle avec une petite souris. Des titres qui étaient d'abord exclusifs au premier PlayStation VR avant d'être portés sur d'autres casques, mais le studio veut rester proche de Sony. Il ne s'agira donc pas d'une mise à jour gratuite, mais bien de nouvelles versions exploitant les fonctionnalités du PSVR 2 et de la PlayStation 5, les développeurs détaillent tout cela :
- Haptique améliorée : les joueurs peuvent désormais ressentir les effets des événements qui secouent le monde, les attaques qui font des dommages et les mouvements au cœur du jeu. Ce retour haptique supplémentaire aux mains et à la tête donne au joueur un plus grand sentiment d’ immersion et de danger dans le jeu, ce qui lui permet de se sentir encore plus attaché à Quill, le jeune et courageux héros du jeu que les joueurs guident et avec qui ils font équipe au cours de l'aventure.
- Configuration à deux manettes : Jouer avec deux manettes procure une sensation naturelle, permettant aux joueurs de s'exprimer plus librement dans le monde lorsqu'ils tentent de manipuler l'environnement, d'interagir avec Quill ou d'utiliser le système d'inventaire des armes pendant les combats.
- Gâchettes adaptatives : les actions seront ressenties de manière distincte par les joueurs, qui ressentiront la tension et le poids des objets virtuels lorsqu'ils les saisiront et les déplaceront dans le jeu. Les pots et les barils cassables réagissent désormais à la force utilisée et se brisent lorsqu'ils sont suffisamment pressés pour vaincre la résistance de la gâchette.
- Suivi oculaire : les objets interactifs émettent désormais une lueur subtile lorsqu'on les regarde. Cela permet aux joueurs de repérer rapidement les objets interactifs pendant les énigmes et tout au long du jeu. Le suivi oculaire informe également Quill de l'endroit où les joueurs regardent afin qu'elle puisse leur donner des indices si elle comprend quelque chose avant eux.
- Rendu fovéal et champ de vision accru : Moss et Moss: Book II fonctionnent à 90 images par seconde en 4K, même avec les améliorations apportées à l'éclairage et aux textures. Cela, ainsi que le champ de vision plus large, donne aux joueurs un sentiment d'immersion plus profond.
Doug Burton, designer chez Polyarc, rajoute :
Depuis que nous avons appris l'existence du matériel PSVR 2 et que nous avons mis la main dessus au début de l'année, nous avons expérimenté ses nouvelles fonctionnalités technologiques et perfectionné les moyens d'accroître l'immersion des joueurs dans le monde de Moss. Parallèlement, l'équipe a été en mesure d'apporter encore plus de détails visuels à chaque personnage et à chaque environnement grâce à des améliorations de l'éclairage et des textures qui font ressortir encore davantage les environnements déjà époustouflants sur les plateformes PSVR 2. Désormais, des millions de fans, nouveaux et existants, pourront découvrir les versions améliorées de Moss et Moss: Book II sur le tout dernier matériel VR disponible sur le marché.
La date de sortie de Moss et Moss: Book II est fixée au 22 février 2023, comme le PlayStation VR 2 de Sony. Les précommandes sont déjà lancées sur le PS Store avec une réduction de 10 % jusqu'au lancement, ainsi qu'un bundle regroupant les deux jeux et au prix réduit de 20 %. Vous pouvez retrouver des cartes PSN sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |