Michael Denny : Quid du futur de PlayStation ? Quid d'un Game Pass ? Quid du rachat de studios par Microsoft ?
par Eric de BrocartNous avons rencontré Michael Denny, l’homme à la tête des Worldwide Studios en Europe.
Nous avons eu l'opportunité de rencontrer Michael Denny, Vice-président senior des Worldwide Studios. Il est à la tête de la branche européenne du groupe.
Je crois qu'il n'y a jamais eu de meilleur moment pour faire partie de la communauté PlayStation en termes de qualité et de quantité de jeux que nous proposons à nos fans.
Dans l'univers PlayStation depuis plus de vingt ans, Michael Denny est un homme qui connaît parfaitement son sujet. Nous avons donc commencé par lui demander comment il voyait l'évolution de la marque. Sachant que Microsoft semble se concentrer sur la prochaine génération de console, nous avons demandé à monsieur Denny comment il voyait le futur de PlayStation et si Sony travaillait déjà sur une nouvelle PlayStation. Comme vous le verrez, il est très fier de la ludothèque passée, actuelle et future de la PlayStation 4. Il a même un chouchou, le jeu Dreams de Media Molecule. Nous avons aussi essayé de savoir si le Game Pass de Microsoft pourrait avoir un pendant chez Sony. De même, nous avons parlé du rachat de plusieurs studios par Microsoft afin de créer une sorte de Woldwide Studios. Ne loupez pas la réponse, elle vaut son pesant d'or.
Vous pouvez lire la transcription de l'interview à la page suivante ou voir la version originale dans la vidéo ci-dessus.
Commenter 11 commentaires
Merci Eric en tout cas pour cette FAQ exclusive, et sans rancune pour ce commentaire
"Est-ce qu'il est temps de parler de la nouvelle génération ?" "Oui, la playstation 4 elle est trop bien, il y a plein de trucs dessus". !?? T'as compris la question ou bien ??
A ce niveau là c'est plus une interview mais du marketing pur et dur
Franchement, mes questions étaient vraiment dans l'axe qu'il me semblait important d'aborder :
- Conférence E3 - Pourquoi ce choix particulier qui a consisté à offrir une vision différente aux journalistes présents et aux spectateurs devant leur écran)?
- Quelle réaction face à Microsoft qui, comme Sony, se lance dans le montage d'un groupement de studios
- Comment voit-il le futur de PlayStation et est-ce le moment de parler d'une nouvelle génération (question que j'avais déjà posée au responsable communication français, Richard Brunois en juillet - voir ici)
- La possibilité d'un Game Pass version Sony.
Ces questions sont toutes intéressantes - à mes yeux - mais ont trouvé des réponses qui, moi aussi, m'ont laissé perplexe. Par exemple, arriver à placer Dreams trois fois dans la même interview, dont deux là où n'y avait pas de réel rapport, c'est fort. Dans sa réponse pour le Game Pass, la réponse « Je pense que nous nous concentrons sur la création de bons jeux » me laisse un goût de : « Oui, mais quel rapport ? ».
Pourquoi ne pas avoir réagi sur place et renvoyé une question ? Pas simple vu les conditions et, de toutes manières, je ne pense pas qu'il y aurait eu plus d'infos. Le média-Training semble être de mise.
On est d'accord, puis comme je le disais, je suis déjà content de cette exclu que tu nous a ramené.
J'avoue ,il était beaucoup hors sujet pendant l'interview,il répondait un peu à côté de la plaque