Non, c'est pas une édition spéciale Windows Vista.
Voici une chose qui nous amuse toujours autant, la contrefaçon de console officielle. Pour le coup, la PlayStation Vita est attaquée de toutes parts et se fait copier dans son ensemble, du moins pour le support physique.
Son nom ? La PS Vista ! Son prix ? 54 euros. Tout comme la dernière de Sony, celle-ci possède un écran tactile et deux joysticks. Concernant l’arrière de la machine, ce n’est qu’une simple décoration ainsi que les touches L et R qui ne peuvent être utilisées. Dans le menu, différentes catégories nous sont suggérées ; à savoir : jeux, musiques, images, caméra, FM radio, utilitaire, internet et options. Des émulateurs, tel que la NES ou la GBA, sont installés et, bien évidemment, il est impossible de lancer un titre PSVita.
Au niveau des ports, nous avons un lecteur de carte Micro SD, une prise casque, une autre pour l’USB et une sortie TV. Chose marrante, cette PS Vista peut servir de Webcam pour notre PC. Il est aussi possible de remplacer la police et diverses icônes iOS et Windows sont présentes. Bref, une copie semi-parfaite qui nous laisse rêveurs concernant une seule fonctionnalité : pouvoir bancher son petit bébé sur un gros écran haute définition…