PlayStation Plus : à quoi nous attendre au lancement nord-américain ?
par Pierre WilmartSix jeux seront offerts aux joueurs résidant en Amérique du Nord au lancement du PlayStation Plus.
Il y a quelques mois, lors de l'E3 2012, nous apprenions la venue du PlayStation Plus sur PSVita. En septembre, à l'occasion du Tokyo Game Show, Sony avait indiqué que le service serait disponible au courant du mois de novembre. Enfin, plus récemment, nous découvrions que nous devrions patienter jusqu'au 20 novembre en Amérique du Nord (21 en Europe, 22 au Japon) afin de profiter de ce programme.
Mais qu'est-ce que le PlayStation Plus, se demandent certains ? Il s'agit d'un service (payant), mis en place sur PS3 en 2010 , qui permet aux joueurs de profiter d'offres avantageuses :
- Jeux offerts (jeux PS3/PSvita, Minis, classiques PSOne) ;
- Réductions de -20 à -50 % sur certains jeux ;
- Possibilité d'acheter, télécharger et jouer à un jeu plusieurs jours avant les joueurs non abonnés ;
- Accès à des Bêta exclusives ;
- Essai de jeux complets (vous téléchargez un titre, vous y jouez pendant une heure, et s'il vous a conquis vous pouvez l'acheter, ou le supprimer dans le cas contraire) ;
Pour le lancement américain du service sur PSVita, Sony a prévu du lourd : trois des meilleurs titres PSVita seront offerts aux abonnés, ainsi que deux autres jeux, plus modestes, mais qui valent également le détour. Un titre PSP sera également mis à disposition :
- Uncharted: Golden Abyss ;
- Gravity Rush ;
- WipEout 2048 ;
- Jet Set Radio HD ;
- Tales from Spaces: Mutant Blobs Attack ;
- Final Fantasy Tactics: The War of the Lions.
Contrairement à l'Europe, aucune réduction n'est annoncée pour le moment en Amérique du Nord, ce qui ne signifie pas qu'il n'y en aura pas. Concernant les tarifs, il faudra débourser :
- 17,99 $ pour un abonnement de 3 mois ;
- 49,99 $ pour un abonnement d'un an.
Enfin, quelques derniers rappels :
- L'abonnement est valable pour la PS3 et la PSVita : il est donc possible de récupérer du contenu et profiter de réductions sur les deux supports ;
- Les titres obtenus gratuitement grâce au service sont accessibles tant que l'abonnement reste actif : si vous n'êtes plus abonnés, vous ne pourrez plus profiter de ces titres ;
- Il est possible de trouver sur le marché des cartes d'abonnement à usage unique pour les personnes ne souhaitant pas fournir leurs coordonnées bancaires (ou ne possédant pas de cartes de crédit) ou passer par Paypal. Les cartes prépayées PlayStation Store permettent également de souscrire à un abonnement.