Actualité PS5
PS5 PlayStation 5 standard Digital Edition hardware console head banner

PS5 : « le plus gros lancement de console de tous les temps », et c'est PlayStation qui le dit

par
Source: Jim Ryan

La PlayStation 5 a donc bien dépassé les chiffres de vente de toutes les précédentes générations de consoles, et pas seulement aux États-Unis.

Avant de lâcher des périodes de sortie pour une bonne partie du line-up connu de la PS5 via une vidéo promotionnelle dans le cadre du CES 2021, nous avons eu droit à un laïus de Jim Ryan. Le président de Sony Interactive Entertainment s'est félicité de la diversité et de la qualité des jeux proposés par les PlayStation Studios, et des nouveaux horizons qui se dessinent avec l'arrivée du film Uncharted et la série The Last of Us.

PS5 CES Jim Ryan

Il a cependant lâché une petite phrase que nous n'avions pas entendu en tant que telle jusqu'à présent, à propos des chiffres de vente de la PlayStation 5. Toujours sans donner de nombre de machines vendues, il a officialisé que la PlayStation 5 avait réalisé le meilleur lancement de tous les temps pour une console de jeu vidéo, et pas qu'aux États-Unis.

La PlayStation 5 a réalisé le meilleur lancement de Sony Interactive Entertainment, et le plus gros lancement de console de tous les temps.

L'objectif affiché du constructeur était de faire mieux que la PS4 sur ses premiers mois, en dépassant les 7 millions d'exemplaires écoulés entre novembre 2013 et mars 2014. Il est bien parti, reste désormais à savoir s'il arrivera à fournir les stocks suffisants pour répondre à la demande et donc dépasser ce cap symbolique... En attendant, il est toujours impossible de commander une PS5, au contraire de ses jeux et accessoires.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 10 commentaires

Malvik2
L’auto-congratulation alors qu’il y a tant de joueurs frustrés de ne pouvoir acheter la bête ou contraint de négocier avec des escrocs, perso je trouve ça moyen.
Qu’est ce qui se passe avec les stocks de PS5, Sony en produit 3 par jour ?! Ça fait bien 2 semaine qu’en France il n’y a pas eu la moindre réappro !
Toutes ces machines qui sont fabriquées chaque jour, elles partout où ??
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Glatze Metzger
Malvik2 Wrote:
... contraint de négocier avec des escrocs, perso je trouve ça moyen.
...Sony en produit 3 par jour ?! ....


Sony ne pousse pas les gens à acheter chez des escros que je sache, de plus la pandémie n'arrange en rien les conditions de fabrication et acheminement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
comment on s'en retrouve à ça , avec ces spéculateurs ? pourquoi Sony ne ferme pas les portes aux précommandes en ligne, et réserves ses stocks directement aux enseigne de distribution physique, si la demande est si importante elle se vendront tout autant pareille . Vu que les achats en ligne c'est le bordel et les portes ouvertes à toutes sortent d'inepties .
Signaler Citer
popotte13
Malvik2 Wrote:L’auto-congratulation alors qu’il y a tant de joueurs frustrés de ne pouvoir acheter la bête ou contraint de négocier avec des escrocs, perso je trouve ça moyen.
Qu’est ce qui se passe avec les stocks de PS5, Sony en produit 3 par jour ?! Ça fait bien 2 semaine qu’en France il n’y a pas eu la moindre réappro !
Toutes ces machines qui sont fabriquées chaque jour, elles partout où ??

C'est simple: covid et usines au ralenti. Il est difficile de fabriquer des cartes graphiques par exemple depuis des mois
Signaler Citer
SoftReaper
Pour les pénuries, si seulement il n'y avait qu'eux (presque tous ceux qui dépendent de TSMC pour leur production de composants en 7nm sont dedans faute de capacité de production/matière première)

en théorie ça devrait s'arranger avec l'arrêt de production des Pro et de certains modèles slim, libérant des chaines pour l'assemblage de nouvelles consoles, mais si il n'y a pas de puces à mettre dedans ...

Par contre, on est d'accord que de se féliciter comme ça est un peu indécent face a des consommateurs frustrés, mais la cible de ce speech n'est pas le consommateur, mais bien l'actionnaire qui à besoin d'être rassuré constamment face au déclin de sony au pays du soleil levant et aux chiffre en deçà de ce qu'ils ont annoncé car rien à vendre

Concernant les escrocs, je suis désolé, mais personne n'oblige à rien et si ces gens continuent de se ruer sur la première offre indécente venue sous prétexte "qu'il y'a du stock" et bah la situation que nous connaissons actuellement n'est pas prête de se corriger mais va également se reproduire à chaque sortie. Et comme financièrement, le COVID met beaucoup de monde dans la mouise, je ne serait pas surpris que des gens prennent des crédits et fassent la queue pour faire des stocks du prochain iphone ou du prochain objet de convoitise high tech pour se faire du blé.

Le tout, c'est d'être patient et de refuser de lâcher plus que ce qu'un objet vaut pour l'avoir.
Signaler Citer
Malvik2
Je me suis peut être mal exprimé: je redis ici mon étonnement, alors même que des milliers de PS5 sont produites tous les jours, à ce qu’en France par exemple nous n’ayons pas eu le moindre réapprovisionnement depuis 20 jours, sur strictement aucun site...
Signaler Citer
SoftReaper
j'ai bien compris ce que tu a dit, mais il faut tempérer l'absence totale d'info que nous ayons sur le stock, si ça se trouve les endroits qui ont du stock ont juste lissé l'approvisionnement depuis les entrepots mais n'ont eux même rien reçu.

Un conteneur de marchandise à vu son prix multiplié par 3 depuis le début du COVID, ça ne me semblerai pas étonnant que sony stock histoire d'économiser sur la livraison des partenaires internationaux si ils vendent déjà la console à perte ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
killerkhan
Je ne sais plus ou j'ai pu lire ça mais il me semble qu'ils avaient parlé de réapprovisionnement en Avril en France .
Il y a quelqu'un pour confirmer que je n'ai pas rêvé ? :)

Ce qui est sûr c'est qu'attendre patiemment la fin d'année (et donc peut être un minimum de stock permanent) serait certainement moins frustrant pour les acheteurs désireux de posséder la ps5.
C'est pas comme si il y avait grand chose à bouffer dessus d'aujourd'hui jusqu'à la fin de l'année :oops:
Signaler Citer