PlayStation Network (PSN) : le service désormais rétabli pour tout le monde, la maintenance repoussée
par Auxance M.Fin de l'histoire ?
Vous l'avez sûrement suivi en notre compagnie, ce dimanche, le PlayStation Network a été victime d'une attaque DDoS revendiquée par un certain LizardSquad. Pendant plusieurs heures, le service est ainsi resté totalement inaccessible, avant de revenir petit à petit disponible. Au lendemain de l'affaire, Sony vient d'annoncer que PSN et SEN étaient désormais totalement de retour.
Le PlayStation Network et le Sony Entertainment Network sont de retour en ligne, et les joueurs peuvent désormais profiter des services PlayStation sur leurs appareils. Les réseaux ont été mis hors ligne en raison d'une attaque DDoS. Nous n'avons constaté aucune preuve d'intrusion dans notre réseau, ni aucune preuve d'un accès non autorisé aux informations personnelles des utilisateurs.
Suite à ce problème, le réseau ne subira pas la maintenance de routine, qui était planifiée pour ce lundi 25 août. Nous vous proposerons plus d'informations prochainement pour savoir à quand la maintenance est reportée.
Nous nous excusons sincèrement pour tous les dérangements occasionnés par ce problème. Merci pour votre patience et votre soutien.
Vous l'aurez compris, pour seulement quelques heures de gêne, SCE n'a pas prévu de compensation quelconque comme en 2011, mais après tout, le problème n'a pas duré un mois et n'a visiblement pas mis en péril les comptes bancaires des joueurs. De plus, la maintenance prévue pour ce soir n'aura finalement pas lieu, probablement pour ne pas rendre de nouveau le réseau inaccessible, pour une raison valable cette fois. Alors, prêts à oublier toute cette histoire ?