
MAJ2 - PlayStation Network : encore une « maintenance » imprévue du PSN, le service inaccessible
par Auxance M.Si vous vouliez jouer en ligne sur votre PlayStation ou profiter d'un jeu nécessitant Internet, vous pouvez faire une croix dessus.
Il y a presque un mois, une panne du PlayStation Network avait duré plusieurs heures et embêté de nombreux joueurs.
Suite à cette affaire, Sony Computer Entertainment avait même offert de maigres compensations aux joueurs. Mais, visiblement, les soucis techniques n'ont pas véritablement été corrigés. Depuis la fin d'après-midi de ce lundi 1 février, il n'est effectivement plus possible de se connecter au PSN sur sa PS4, sa PS3 ou sa PSVita, rendant impossible tout accès aux jeux connectés, qu'il s'agisse d'expériences en multijoueur ou simplement de titres nécessitant une connexion pour être lancés.
Le site officiel a beau avoir tous ses voyants au vert quant à la santé du réseau, nous avons pu constater par nous-mêmes et sur les réseaux sociaux que le service en ligne est bien non fonctionnel. S'agit-il d'une affaire de minutes, d'heures, ou de jours ? Nul ne le sait. À cette heure, SCE n'a pas encore officialisé la « panne ». Il ne nous reste plus qu'à attendre que le réseau redémarre tranquillement, en espérant que la maintenance ne dure pas trop longtemps. Heureusement, ce soir, il y a Top Chef sur M6 Point Break, Extrême Limite sur France Ô.
Certains utilisateurs rencontrent des soucis de connexion au PSN. Nous investiguons et vous tenons au courant dès que possible.
— PlayStation France (@PlayStationFR) 1 Février 2016
Mise à jour 19h13 - Via les réseaux sociaux, SCE vient de reconnaître les "soucis de connexion", sans plus d'indications pour le moment. Sauf que, dans le même temps, le PSN semble être à nouveau disponible pour la majorité des joueurs (et chez nous aussi) ! Alors, rassurés ?
L'accès au PSN a été restauré, vous devriez être en mesure d'accéder aux fonctionnalités en ligne sans problème maintenant.
— PlayStation France (@PlayStationFR) 1 Février 2016
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée par ces soucis, bon jeu à toutes et à tous