Plus de peur que de mal ?
En fin de semaine dernière, le groupe de Hackers DerpTrolling a déclaré avoir attaqué le PlayStation Network (PSN), le service de messagerie Windows Live et 2K Gaming studio, récupérant au passage des centaines d'identifiants d'utilisateurs. Si Microsoft et 2K n'ont pas encore réagi à l'affaire, Sony l'a fait pour rassurer les joueurs. Pour la firme, il n'y a pas eu d'intrusion. En revanche, elle ne conteste pas la possible détention de données par DerpTrolling.
Nous avons enquêté sur la rumeur concernant la présumée attaque de notre réseau et n'avons trouvé aucune preuve d'intrusion dans notre réseau. Malheureusement, les fraudes internet, notamment le phishing ou le filtrage de mots de passe, sont des réalités auxquelles les utilisateurs et les réseaux font face régulièrement. Nous prenons ces menaces très sérieusement et continueront de surveiller notre réseau avec attention.
Bien évidemment, après le hack du PSN en 2011, qui avait conduit à la fermeture du réseau pendant un mois, tout le monde a peur de la moindre menace, qu'elle soit avérée ou non. Dans le cas présent, les inquiétudes peuvent retomber.