PlayStation Network (PSN) attaqué : les coordonnées bancaires ont-elles été volées ? Sony répond officiellement
par Auxance M.Action, réaction ?
Alors que le PSN commence à repartir, suite à l'attaque DDoS commencée en fin de matinée chez nous, tous les joueurs n'ont cependant pas accès à l'intégralité des services PlayStation, certains n'arrivent même pas encore à se connecter au réseau. Alors que la "panique" commence à s'estomper, Sony a cependant tenu à réagir via le PlayStation Blog, avec une annonce visant à rassurer les utilisateurs quant à leurs données personnelles et l'implication de la firme pour résoudre le problème.
Comme d'autres réseaux majeurs à travers le monde, le PlayStation Network et le Sony Entertainment Network ont été impactés par une tentative de surcharge du réseau avec un trafic artificiellement important.
Bien que cela ait impacté notre réseau et l'accessibilité à nos services, aucune information personnelle n'a été obtenue.
Nous allons continuer à travailler pour résoudre ce problème et espérons que nos services puissent revenir et fonctionner aussi vite que possible.
Nous regrettons tout problème que cet évènement a pu causer.
Vous l'aurez compris, après la panne mémorable de 2011, dans laquelle des données bancaires avaient été volées, l'entreprise tient à rassurer les joueurs sur leur sécurité financière. Quant à savoir jusqu'à quand les perturbations vont se poursuivre, nul ne le sait encore, mais il y a fort à parier que Sony Computer Entertainment profitera de la maintenance planifiée lundi soir pour faire plus de modifications que prévu à son réseau.