Sony annonce la fermeture définitive dans le courant de l'année du service PlayStation Mobile. Ceux ayant acheté des jeux dessus devront réaliser quelques manipulations.
Avec le PlayStation Mobile, Sony a tenté d'instaurer une certaine unité entre smartphones, tablettes et consoles de jeu portables. L'expérience n'a toutefois pas été concluante et la boutique virtuelle disponible depuis Android et PSVita ne durera désormais plus longtemps.
Déjà plus supporté sur les terminaux Android les plus récents, le PlayStation Mobile va désormais fermer définitivement ses portes, que ce soit sur les smartphones et tablettes ou sur PSVita. Via un communiqué de presse, Sony Japan a annoncé la fermeture du service pour le 15 juillet 2015.
À partir de cette date, et jusqu'au 10 septembre, les utilisateurs auront l'occasion de télécharger à nouveau les jeux qu'ils ont déjà achetés afin de continuer à les utiliser. Passé le 10 septembre, seuls les jeux installés sur la console (ou le smartphone) pourront encore être lancés du moment que l'appareil est connecté à internet, même si l'application PlayStation Mobile n'est plus présente.
Tout le monde retourne donc sur le PlayStation Store... Ce qui est quand même beaucoup plus logique.