Un service qui ne sera certainement pas pleuré.
Lors de la sortie du Xperia Play, Sony a dévoilé le PlayStation Store Mobile, un marché virtuel permettant d'obtenir des jeux qui depuis a été étendu à tous les smartphones de la marque, certains terminaux partenaires (comme les téléphones HTC) et bien sûr à la PSVita. Cette dernière sera néanmoins la seule à conserver cet accès.
En effet, Sony Japan a annoncé ce mercredi que le PlayStation Mobile ne serait plus supporté par les nouveaux smartphones de la firme. Ainsi, les appareils sous Android L n'y auront plus du tout accès, tandis que pour ceux sous Android 4.4.3 (ou plus), la compatibilité n'est plus garantie. Seuls les appareils sous Android 4.4.2 et en dessous pourront donc encore y accéder sans problème. Par ailleurs, le géant nippon a affirmé qu'il ne donnerait plus la certification nécessaire à son accès à l'avenir.
Contenant quelques jeux intéressants pour la PSVita, le PlayStation Mobile ne proposait de toute façon qu'un catalogue très limité pour les appareils sous Android. Alors que la majorité des jeux PSOne étaient réservés à la console portable de Sony, les smartphones n'avaient accès qu'à quelques mini-jeux sans grand intérêt dans l'ensemble et les titres sortant du lot étaient rares.
Reste à savoir maintenant si l'intérêt de continuer son support sur PSVita est justifié, les développeurs indépendants se forgeant de plus en plus une place de choix sur le PlayStation Store "traditionnel".