PlayStation - Game of the Year Awards : Sony dévoile les gagnants de l'année 2015
par Martial DucheminLes joueurs ont voté, Sony dévoile donc les jeux meilleurs jeux de l'année 2015 sur une plateforme PlayStation.
Meilleur jeu PS4 :
Bloodborne
Personne ne construit des mondes avec le même panache que From Software, et la ville de Yharnam est l’une de ces créations les plus pointues et mémorables. J’ai passé des heures et des heures à explorer ses rues en 2015, et j’en ai aimé chacune de ces horribles secondes.
— Fred Dutton // Social Media Manager, SCEEN++
N++ se pose là, entre l’improvisation humoristique et le saut de l’ange. C’est un jeu volumineux avec sa myriade de défis, mais c’est un jeu de plateforme au level design déviant et irrésistible. Et avec un tel style !
— Nick Suttner // Lead Account Manager, SCEAThe Witcher 3: Wild Hunt
RPG Master-class ! En mai dernier, j’ai écrit ce tweet : “Je viens de terminer une série de quêtes dans The Witcher 3 qui était sans doute la série la plus émotionnelle de tout le jeu, et de tous les jeux auxquels j’ai joué.” Toujours vrai.
— Sid Shuman // Senior Social Media Manager, SCEABloodborne
Première violente plongée pour moi dans l’univers des jeux de Miyazaki. Bloodborne, c’est le coup de cœur complètement inattendu. Celui qui tourne presque à l’obsession !
— Clara Hertzog // French PlayStation Blog Manager, SCEE
Meilleur jeu PS3 :
Teslagrad
Je reviens sans cesse à Teslagrad et c’est l’un des jeux les plus malins et intelligents auquel j’ai joué cette année. C’est un conte merveilleux un peu bizarre dans lequel il y a juste assez de mystère sans toutefois que ce soit trop. C’est un très bon jeu de puzzle-plateforme qui mérite autant d’amour que les très gros jeux.
— Nick Suttner // Lead Account Manager, SCEAHelldivers
Helldivers a catapulté le studio suédois Arrowhead vers les sommets en redéfinissant le shooter en équipe. Un mélange génial de satyre, de kills d’équipe, et de retournements de veste. Vive la super-terre !
— Sid Shuman // Senior Social Media Manager, SCEA
Meilleur jeu PSVita :
Steins;Gate
Redécouvrir ce superbe visual novel au scénario des plus intriqués était pour moi le meilleur moment PSVita de l’année. Le voyage dans le temps est un thème qui peut faire des merveilles scénaristiques s’il est bien mis en place, et c’est le moins que l’on puisse dire pour Steins;Gate !
— Clara Hertzog // French PlayStation Blog Manager, SCEEHotline Miami 2: Wrong Number
L’un des jeux les plus gratifiants, la macabre suite du jeu de Denaton s’essaie à de nouveaux genres narratifs. Les personnages, la musique, et le mode de combat viscéral font de ce jeu une expérience presque hallucinatoire.
— Sid Shuman // Senior Social Media Manager, SCEA
Meilleure histoire :
Bloodborne
Avez-vous lu l’essai de 90 pages sur l’histoire de Bloodborne qui circulait sur Internet l’été dernier ? J’adore la manière qu’a Hidetaka Miyazaki de cacher les éléments narratifs de l’histoire dans les profondeurs du jeu, en créant de ce fait un monde sur lequel plane un mystère ambiant et beaucoup d’ambiguïtés, et ce, tout en laissant au joueur le choix de partir à la chasse aux indices sur ce qu’il s’est réellement passé dans le jeu.
— Fred Dutton // Social Media Manager, SCEEBloodborne
Je confirme les dires de Fred. J’ai aussi lu l’essai de 90 pages qui, soit dit en passant, en fait maintenant 120 depuis la sortie du DLC The Old Hunters. Ce n’est pas pour rien que des communautés entières se réunissent pour assembler les morceaux et déchiffrer les passages d’histoire laissés par le jeu.
— Clara Hertzog // French PlayStation Blog Manager, SCEEEverybody’s Gone to the Rapture
Rapture est l’histoire d’une petite ville dévastée par… quelque chose. Pour moi, ce qui importait dans le jeu n’était pas cette chose, mais plutôt la partie intime, humaine, des moments partagés entre les villageois en ces temps tragiques. Le script et les doublages sont excellents, mais c’est la narration environnementale qui est incroyable. Se balader dans les rues silencieuses et découvrir l’intérieur des maisons des disparus, la culture de la ville, comme figée dans le temps…
— Nick Suttner // Lead Account Manager, SCEA
Meilleure bande-son :
Life is Strange
Les moments musicaux ne sont pas simplement beaux, ils sont amenés de manière très subtile et, selon moi, inoubliable. Lorsque Max met ses écouteurs, ou qu’elle décide de s’asseoir un moment pour faire une pause dans ses aventures, elle se coupe un peu du monde et le paysage qui l’entoure évolue autour d’elle passivement… les différents plans qui défilent alors sur fond musical sont superbement relaxants.
— Clara Hertzog // French PlayStation Blog Manager, SCEEFallout 4
Avec Fallout 4, Bethesda a créé la mixtape ultime, en mélangeant des ouvertures orchestrales à des morceaux pop très 40s et 50s dans un mix étrangement cohérent.
— Sid Shuman // Senior Social Media Manager, SCEAN++
Il y avait beaucoup de très bonnes musiques dans les jeux de cette année (je suis vraiment désolé de ne pas donner celui-ci à Shovel Knight), mais je dois récompenser Metanet pour leur travail. N++ à part entière était un exercice de curation délibéré et réfléchi, et son soundtrack suit la même philosophie. Le mix le plus chill de 2015. Je les écoute en boucle lorsque j’essaie de me concentrer.
— Justin Massongill // Social Media Manager, SCEA
Commenter 12 commentaires
Comment peut-on juger des jeux sorti il y a 2 mois avec des jeux sorti il y a plus que ça.. Son multi est VIDE de chez VIDE... Il y a largement mieux comme multijoueur.
Et en titre de la page 3 c'est " impressions et attentes de l'équipe de playstation blog " .
Donc soit Kevin s'est mal exprimé parce qu'on ne sait pas de quoi il parle , est ce qu'il parle du trophée ou des attentes de l'équipe .
Tu n'as pas dis que ça -_-
Et la mémère elle te merde
Le seul grand public sorti depuis longte;ps sur Vita surtout.
Déçu de voir un call of pour ma part.
bravo à witcher
Quelqu'un sait il ou l'on peut trouver l'histoire de Bloordborne citée dans l'article.
Merci