PlayStation : le directeur de Guerrilla Games à la tête de SIE Worldwide Studios, Shuhei Yoshida change de poste
par Auxance M.L'organigramme de Sony Interactive Entertainment change, alors que le néerlandais Hermen Hulst prend du galon.
À la tête de Sony Interactive Entertainment se trouve actuellement Jim Ryan, l'homme qui veut mener à bien le succès de la PS5 l'année prochaine. Derrière lui, pour gérer la création de jeux vidéo, ce sont le PDG Shawn Layden et le président Shuhei Yoshida qui menaient la barque via SIE Worldwide Studios.
Shawn Layden a cependant décidé de quitter le navire il y a quelques semaines, amenant SIE à réaliser une restructuration de ses équipes. C'est désormais officiel, c'est Hermen Hulst qui reprend dès maintenant la direction de SIE Worldwide Studios, afin de diriger les 14 studios de développement de la famille PlayStation. Si ce nom ne vous dit peut-être rien, ses créations vous parleront davantage : le néerlandais est l'un des cofondateurs de Guerrilla Games, entreprise emblématique à qui nous devons la série Killzone et le très apprécié Horizon: Zero Dawn. Le premier content, c'est Jim Ryan.
PS4 Slim 500 Go noire + bonus Fortnite 277,8 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 277,8€.Hermen est un Européen qui occupera l'un des principaux postes chez PlayStation. Je pense que tout le monde en Europe devrait être ravi, heureux et fier que cela se produise. Hermen est l’un des leaders les plus efficaces et les plus respectés dans l’industrie du jeu vidéo. Il est un défenseur passionné des équipes qu’il dirige, et il sait comment donner aux talents créatifs les moyens de créer de grandes expériences. Je ne doute pas que Hermen peut amener nos équipes à proposer des expériences fascinantes et variées à un rythme constant constant.
Le Néerlandais, l'un des rares Européens à un poste clé de Sony Interactive Entertainment, se réjouit également de sa nomination.
Je travaille en étroite collaboration avec PlayStation et l'ensemble de la famille Worldwide Studios depuis 2001, et j'ai le plus grand respect et une grande admiration pour le talent créatif et les idées ambitieuses du réseau de studios aux États-Unis, en Europe et au Japon. Je suis plus qu'heureux d'avoir maintenant l'occasion de diriger une équipe aussi inspirée et talentueuse, dont la mission singulière est de créer des jeux incroyables pour les fans de PlayStation.
Dans le même temps, le président Shuhei Yoshida va lui abandonner son poste de bras droit pour « mener une initiative qui va suivre et aider les créations externes de studios indépendants ». Du côté de chez Guerrilla Games, ce sont Angie Smets, Jan-Bart van Beek et Michiel van der Leeuw, anciens producteur exécutif, directeur artistique et directeur technique, qui prennent la direction. Vous l'aurez compris, il y a du changement dans l'organigramme, mais les fortes têtes de SIE sont toujours en place.