Alex Hutchinson, qui a travaillé sur Far Cry 4, Assassin's Creed 3, Spore ou Les Sims 2, n'aime pas le PlayStation VR et le fait savoir.
Lors de la Game Developers Conference 2016, Sony a dévoilé le prix et le mois de sortie du PlayStation VR, son casque de réalité virtuelle pour PlayStation 4. Si les joueurs sont partagés concernant l'intérêt de cette nouvelle technologie, c'est également le cas de certains développeurs. Alex Hutchinson, directeur créatif chez Ubisoft Montréal et ayant travaillé sur des jeux comme Far Cry 4, Assassin's Creed 3, Spore ou Les Sims 2, a partagé son avis à propos du PlayStation VR sur Twitter via quelques messages originaux.
Sony saves VR with only mildly ridiculous price point?
— Alex Hutchinson (@BangBangClick) 16 mars 2016
Sony gagne la bataille de la VR seulement avec le point légèrement ridicule du prix ?
Alex Hutchinson n'est pas tendre avec Sony et son PlayStation VR, accusant même les fans du casque de réalité virtuelle d'être à l'origine de futurs gros jeux difficiles à développer. Le directeur créatif a également partagé quelques images et vidéos en lien avec la VR de manière générale, qui est assez ridicule à son goût et, surtout, pas vraiment réaliste et immersive.
This is the best thing I've seen done with VR. https://t.co/fxEG3r7sOZ
— Alex Hutchinson (@BangBangClick) 28 mars 2016
C'est la meilleure chose que j'ai vue avec la réalité virtuelle.
The future arrives lonely and stationary at #SXSW2016. pic.twitter.com/UujLusys33
— Alex Hutchinson (@BangBangClick) 14 mars 2016
Le futur arrive seul et stationnaire à la SXSW2015.
L'employé d'Ubisoft Montréal enfonce une dernière fois le clou avec un tweet soulignant certaines expériences vidéoludiques plus sociales et plus réalistes de son époque :
When I was 15 I used to play Outrun and when I crashed the car, my friend would kick my chair over. Far more immersive than VR.
— Alex Hutchinson (@BangBangClick) 28 mars 2016
Quand j'avais 15 ans, je jouais à Outrun et quand je plantais la voiture, mon ami donnait un coup de pied dans la chaise. Bien plus immersif que la VR.
Après ces propos, il sera amusant de suivre les productions d'Alex Hutchinson et d'Ubisoft en lien avec la réalité virtuelle, mais c'est sans doute pour éviter ce genre de dérives que Sony a choisi EA Games et son Star Wars Battlefront pour sortir un véritable jeu AAA lors du lancement du PlayStation VR. Pour rappel, le studio japonais pourrait également rendre son casque compatible sur PC, mais pas tout de suite.