Un DOOM 4 sur la machine ?
John Carmack est un génie et c'est un constat qui le rend crédible aux yeux de toute l'industrie. Ainsi, quand il donne son avis sur la PlayStation 4, nous avons plutôt tendance à l'écouter, surtout si son commentaire ne tarit pas d'éloges sur le matériel. Alors, que pense-t-il de la nouvelle console de Sony Computer Entertainment ?
"Je ne peux pas parler librement de la PlayStation 4, mais maintenant que les caractéristiques sont publiques, je peux dire que Sony a fait des choix judicieux." Explique le co-fondateur d'id Software, connu pour son travail sur des licences phares (DOOM, Quake) et pour son habileté à tirer partie de la moindre parcelle de puissance d'une machine, quelle qu'elle soit. En filigrane, nous pouvons également penser qu'il est en train de plancher sur un projet à destination de la PlayStation 4. Comme DOOM 4 ?
En conclusion, nous pouvons dire que Sony Computer Entertainment a su mettre un peu d'eau dans son vin vis-à-vis de l'architecture de la PlayStation 4. Les développeurs ne s'en plaindront pas. Les joueurs ravis de ne pas pâtir d'une sous-version aussi.