Actualité
John Carmack

id Software : John Carmack, le célèbre créateur de Doom et Quake, quitte le navire

par
Source: IGN

Pour mieux s'intéresser à l'Oculus Rift ?

Coup de théâtre dans le petit monde du jeu vidéo ! Co-fondateur d'id Software en 1991, John Carmack était l'une des têtes pensantes de la société et surtout le concepteur de séries comme Wolfenstein, Doom ou Quake, toutes ces licences ayant marqué leur époque et leur public. Mais alors que les apparitions publiques et les faits remarquables du monsieur se faisaient rares ces dernières années, Tim Willits, directeur d'id Software, vient d'annoncer que John avait quitté la société, visiblement de son propre chef.

John Carmack, qui est devenu plus intéressé par l'idée de se concentrer sur des choses qui diffèrent du développement de jeux vidéo chez id, a démissionné du studio. Le travail de John sur l'id Tech 5 et la technologie pour le développement actuel chez id est complet, et son départ n'affectera aucun de nos projets en cours. Nous avons la chance d'avoir un brillant groupe de développeurs chez id, qui ont travaillé avec John et qui vont porter la tradition d'id de faire des bons jeux avec des technologies révolutionnaires. En tant que collègues de John pendant de nombreuses années, nous lui souhaitons une bonne continuation.

Si les raisons de ce départ ne sont pas claires, il semble plus que probable qu'elles soient liées à l'investissement récent de M. Carmack dans le développement de l'Oculus Rift, qui représente assurément pour lui un nouveau challenge technique comme il les aime. Dans tous les cas, nous n'avons sûrement pas fini d'entendre parler de lui.

John-Carmack

Commenter 1 commentaire