PlayerUnknown's Battlegrounds : 3 millions de joueurs en même temps, un paquet de bans et un premier patch depuis la 1.0
par Amaury M.Le phénomène PUBG ne s'arrête pas, il faut dire que la version 1.0 a attiré de nouveaux joueurs ces derniers jours.
PlayerUnknown's Battlegrounds est disponible en version 1.0 depuis le 20 décembre dernier, et même si la sortie de l'Early Access a corrigé pas mal de défauts au jeu de Battle Royale, certains soucis étaient présents, comme du roll back ou du lag à cause de serveurs surchargés. PUBG Corp ne traine pas et a publié il y a quelques heures un patch qui sauve un peu les meubles.
Mais les développeurs sont bien conscients que tout cela ne rendra pas PUBG parfaitement jouable, et a lancé plusieurs tests en interne pour corriger plus efficacement ces soucis, il faudra donc encore un peu de patience. Pour autant, les joueurs ne semblent pas bouder PlayerUnknown's Battlegrounds, qui a rassemblé plus de trois millions de joueurs simultanément, 3 106 358 pour être précis. Un sacré record à rajouter au palmarès de PUBG, qui s'est écoulé à plus de 25 millions d'exemplaires sur PC via Steam.
Et pour proposer une expérience toujours plus agréable, les développeurs luttent également de manière très active contre les tricheurs et ont fait appel à BattlEye, qui annonce avoir banni pas moins de 1,5 million de joueurs. Voilà qui devrait adresser un message fort à tous ceux qui s'amusent à contourner les règles pour finir en haut du classement et gagner la Battle Royale.
TEST - PlayerUnknown's Battlegrounds : un contre tous, tous contre un