Le prochain service de Big G se dévoile un peu plus.
Depuis un an déjà, les rumeurs évoquent la création par Google d'un équivalent au Game Center d'Apple. Ce n'est que récemment néanmoins que de véritables éléments ont commencé à apparaître sur la Toile, que ce soit des traces de code dans certaines applications ou bien des CV révélateurs.
Android Police, ayant déjà obtenu de nombreuses informations de la sorte en avance, a réussi à mettre la main sur l'application Google Play Services dans sa version 3.1.36 (la version déployée actuellement est là 3.0.27, NDLR), contenant plusieurs références à un certain "Play Games" encore indisponible pour le grand public.
Outre le logo représentant une manette verte reprenant les lignes du Google Play et le menu de paramétrage qui nous apprend que le compte utilisera Google+ pour gérer sa liste d'amis, de nombreuses lignes de code laissent entrevoir les diverses possibilités de ce réseau social axé sur le gaming mobile.
Comme prévu, les succès et tableaux de scores seront présents. En outre, il sera possible d'inviter des amis à rejoindre une partie ou trouver des joueurs aléatoirement parmi ceux qui sont en file d'attente.
La bonne surprise provient de certaines traces évoquant la synchronisation des sauvegardes, permettant ainsi de commencer une partie sur son smartphone et de la continuer sans peine sur sa tablette, une fonctionnalité très demandée par la communauté de joueurs.
Quoi qu'il en soit, l'avancement du projet semble indiquer que nous devrions en savoir plus dès la Google I/O, qui se tiendra à San Francisco mercredi prochain. Restez connectés sur AndroidGen pour en apprendre plus.