Actualité Android
google plus games logo icon vignette head

INFO ou INTOX - Google préparerait sa propre plateforme de jeu

par

Google préparerait une plateforme dédiée aux joueurs à l'instar du Game Center d'Apple.

Le principal attrait des smartphones réside dans le catalogue d'applications qu'ils proposent. Parmi celles-ci, les plus prisées sont sans aucun doute les jeux. Que ce soit un simple pendu, un véritable succès comme Angry Birds ou un titre digne d'une console de salon comme Shadowgun ou 9mm, la quasi totalité des utilisateurs de ces appareils possède au moins un jeu.

Apple l'a bien compris et propose, sur iOS, Game Center, une application permettant d'étendre son réseau social, de rencontrer de nouveaux joueurs, de remporter l'équivalent des succès sur Xbox 360 ou des trophées sur PS3, ou tout simplement de comparer ses scores avec ceux des voisins, car qu'est-ce que le jeu sans une notion de compétition ? Sur Android, ce principe existe déjà également. En effet, Gameloft propose son Gameloft LIVE et certains éditeurs passent par un système tiers baptisé Open Feint. Dans un cas comme dans l'autre, cela remplit les mêmes fonctions.

Images-Screenshots-Captures-Xperia-Play-1024x990-03032011D'après Business Insider, Google travaillerait sur un système équivalent qui serait à l'avenir nativement intégré à Android. Celui-ci comporterait un système d'accomplissement ainsi que la possibilité de comparer ses scores avec ceux des autres joueurs. Le tout serait bien évidemment lié au compte Google du téléphone, facilitant son utilisation. En outre, il semblerait également que ce nouveau service marche de paire avec Google+, le réseau social de la firme.

Par ailleurs, le géant de Mountain View travaillerait également à faciliter les modes de paiement sur le Google Play Store afin d'aider le marché d'applications à se développer et à être aussi rentable pour les développeurs que peut l'être l'App Store, son principal concurrent aujourd'hui.

Reste à savoir désormais s'il s'agit d'une simple rumeur ou d'un fait avéré, mais cela ne serait pas étonnant de la part de Google qui fait avancer son système d'exploitation mobile de manière à satisfaire tant les utilisateurs finaux que les développeurs.

Commenter 3 commentaires