Un service de regroupement des joueurs est-il à prévoir sur Android ?
Depuis toujours, les joueurs aiment se confronter aux autres et évaluer leurs performances. Tableau des scores, succès, ou tout simplement parties en versus... Certains l'ont bien compris et ont porté ce principe sur les plateformes mobiles, comme c'est le cas par exemple d'Apple avec son Game Center ou OpenFeint et ScoreLoop sur Android. Avec un peu de retard, Google pourrait créer son propre kit pour les développeurs afin de centraliser les joueurs.
C'est le site Android Police qui est à la base de cette rumeur. En effet, en décompilant l'application MyGlass servant de passerelle de communication entre un smartphone et les Google Glass, l'équipe rédactionnelle est tombée sur de nombreux éléments qui n'avaient rien à voir avec les lunettes connectées, certainement empaquetés par erreur avec les applications essentielles.
En outre, un dossier "jeux" comprenait divers éléments laissant imaginer l'arrivée d'une telle plateforme dédiée aux gamers. À en croire les noms de fichiers, les fonctionnalités prévues sont :
- les parties multijoueurs en temps réel, ce qui indiquerait que Google pourrait proposer des serveurs de rencontre de joueurs, un rêve pour les amateurs de jeux de course ou de combat par exemple ;
- les parties multijoueurs au tour par tour, pour les titres comme Draw Something par exemple ;
- le chat in-game ;
- les succès ;
- les tableaux des scores ;
- l'invitation d'autres joueurs ;
- une salle de rencontre entre joueurs.
Bien qu'il n'y ait aucun indice concernant l'interface ou le nom de ce service, il semble sur le point d'être achevé. Aussi, nous ne devrions pas tarder à en entendre parler officiellement... Au Google I/O qui se déroulera à partir du 15 mai par exemple...