Plants vs Zombies 2 : Apple aurait payé EA pour retarder la sortie Android
par NobunagashiY aurait-il une mauvaise herbe dans le jardin ?
Le 15 août, sous la canicule de l'été, les zombies envahissaient l'App Store dans Plants vs. Zombies 2: It's About Time. Le titre, disponible mondialement sur iOS, se fait toujours attendre sur Android, sauf en Chine où il est déjà présent, preuve que le tower-defense est fonctionnel sur le système de Google.
Electronic Arts, éditeur du jeu, ne s'est pas réellement prononcé sur ce retard, tout du moins pas officiellement, et Giant Bomb avance sa propre version. D'après le site anglophone, qui tire ses informations de Frank Gibeau, directeur d'EA Labels, « Apple aurait donné une grosse somme d'argent pour reporter la version Android ». Le site ne précise pas en revanche de quel montant serait le chèque supposé.
Depuis, Apple a nié les faits, indiquant qu'aucun échange monétaire n'avait eu lieu. Le site campe néanmoins sur ses positions et ne change pas sa version de l'histoire, en précisant toutefois que le porte-parole d'EA pourrait avoir mal choisi ses mots.
Pour le moment, les raisons réelles de ce retard restent floues, mais il n'est pas rare que les jeux sortent beaucoup plus tard sur Android que sur iOS, en raison des optimisations à apporter par rapport aux différentes architectures disponibles.
Quoi qu'il en soit, pour se procurer une version Android, il faut accepter de jouer en chinois ou attendre que PvZ2 arrive dans nos contrées, sans savoir quand précisément.