Après un long détour par l'Amazon Appstore.
Plants vs. Zombies est un titre incontournable du catalogue iOS. Sa réussite est telle que le jeu a vu le jour sur de nombreuses autres plateformes (DS, PC, web-app...). En revanche, nos androphones étaient délaissés. Au mois de mai dernier, le jeu arrivait enfin sur le système de Google, avec une exclusivité temporaire pour l'Amazon Appstore, Market alternatif du géant de la vente en ligne.
Pour rappel, dans Plants vs. Zombies vous devez empêcher des hordes de zombies d'attaquer votre maison. En guise d'armement, vous disposez de 49 types de végétaux différents pour repousser ces zombies. Chacune des plantes disposant d'un pouvoir qui lui est propre, il faudra bien évidemment user de différentes techniques pour renvoyer les morts-vivants d'où ils viennent.
Après une longue attente, l'exclusivité tombe enfin et le plus connu des tower defense arrive enfin sur l'Android Market. À l'heure actuelle, le jeu coûte 2,26 €, et il est possible de l'acheter, mais pas d'y jouer. La raison est que le jeu n'est pas disponible pour la France malgré la langue française prise en charge par le jeu. Nous ne doutons pas que ce n'est qu'une question de temps avant qu'EA ne corrige cela, comme c'était déjà le cas pour Tetris.
Wait & See.