Le célèbre Tower Defense arrive sur Android.
Plants VS. Zombies est un célèbre Tower Defense (où il faut placer des "tours" pour contrer l'arrivée des ennemis), sorti à la base sur l'App Store d'Apple. Depuis, le jeu a connu un tel succès, qu'il est désormais disponible sur le Xbox Live Arcade, le PlayStation Network, le DSiWare, sur Nintendo DS, PC ou tout simplement en jeu web.
Le but du jeu est de protéger sa propriété de la horde de zombies affamés de cerveaux. Pour cela il vous faudra disposer des plantes dans votre jardin parmi un choix de 49 végétaux plus délirants les uns que les autres, qui lanceront sur vos assaillants des fruits, des légumes ou qui pourront même les congeler afin de les ralentir. Bien qu'à première vue le principe semble assez enfantin et répétitif, Plant VS. Zombies se révèle rapidement très addictif et le niveau de difficulté croissant ainsi que les différents types de plantes à débloquer proposent un renouvellement des stratégies au fur et à mesure que le jeu avance.
Déjà annoncé par PopCap Games en janvier dernier, les fans attendent toujours le jeu sur l'Android Market, en se rabattant sur les multiples clones, plus ou moins réussis, déjà disponibles, par exemple Leave Devil Alone. Mais ce temps est révolu, puisque l'éditeur vient de confirmer via Twitter que Plant VS. Zombies sera bel et bien disponible sur Android d'ici deux mois.
Ah, de nombreuses requêtes pour PvZ Android -- il sera disponible bientôt les amis ! Dans le premier semestre 2011 -- c'est dans les deux prochains mois :)
Grande nouvelle donc, que de récupérer ce jeu, dernier rempart de moquerie des pro-Apple contre le système Android. Et pour terminer, voici une bande-annonce du jeu, emplie d'humour.