Le revendeur met la clé sous la porte.
Avec l'arrivée de Free Mobile en janvier 2012, le paysage des télécommunications s'est transformé. Notamment, beaucoup d'utilisateurs se sont tournés vers les offres sans engagement accessibles uniquement en ligne, et les recettes des opérateurs historiques sont mises à mal en raison de la baisse notable du prix moyen des forfaits.
Les opérateurs ne sont pas les seuls à souffrir de l'arrivée de ce nouvel arrivant, et les revendeurs en pâtissent également. C'est le cas notamment de Phone House qui a récemment perdu deux gros contrats, l'un avec Bouygues Telecom en décembre dernier, et l'autre avec Orange en mars. À eux deux, ils représentaient 64 % des ventes de l'enseigne.
En raison de cela, et « face à un marché de la téléphonie en pleine destruction de valeur avec des offres à 2 € », Phone House a annoncé en Comité d'Entreprise la cessation de ses activités de distribution en propre sur la France de manière progressive courant 2014.
Afin de préserver un maximum d'emplois, des discussions ont été engagées avec différents acteurs du marché pour céder non seulement les locaux, mais le personnel qui y travaille actuellement. Souhaitons-leur à tous de pouvoir être reclassés, ou de trouver un autre emploi très rapidement.
Pour rappel, Phone House est la filiale française du groupe anglais Carphone Warehouse qui, lui, continue son activité.