Microsoft a trouvé qui mettre à la tête de ses studios de développement.
Après la récente démission de Peter Molyneux à la tête des Microsoft Game Studios, Microsoft se devait de trouver une pointure pour lui succéder. Voici donc chose faite avec l'annonce de l'arrivée de Phil Harrison, qui est un ancien cadre de la branche PlayStation de Sony. En effet, l'Anglais "Big Phil" est connu pour ses démonstrations lors des conférences de presse des salons internationaux tels que l'E3 et a été l'homme des grosses annonces d'exclusivités comme LittleBigPlanet par exemple.
Après 15 ans de bons et loyaux services chez Sony, il démissionna en 2008 pour partir chez Atari puis, l'an dernier, il a rejoint l'équipe d'un investisseur : London Venture Partners.
Harrison va donc diriger les équipes d'IEB en Europe et donc les Microsoft Games Studios, mais aussi Lionhead Studios, Soho Productions et Rare qui sont basés aux Royaume-Uni. Il saura aussi apporter à la constellation d'entreprises européennes qui gravitent dans la branche Xbox des partenariats stratégiques et "des expériences de divertissement adaptées à la culture des plateformes Microsoft, aujourd'hui et dans l'avenir".
Le principal intéressé s'est bien entendu exprimé au sujet de sa nouvelle affectation :
Je suis ravi de me joindre à l'équipe senior chez Microsoft à un moment charnière pour notre industrie.
Je suis vraiment impressionné de la vision à long terme de l'entreprise sur la croissance du marché des loisirs interactifs au niveau mondial ainsi que son incroyable richesse de talents, sa technologie et ses ressources, l'entreprise dispose de tout le nécessaire pour réussir.
Phil Spencer, vice-président de Microsoft, a déclaré que l'expérience de Phil Harrison sera "idéale" pour la Xbox.
Saura-t-il faire oublier le charismatique Peter Molyneux ? Seul l'avenir nous le dira.