Arrivé en 2012 et parti en 2015 ? Phil Harrison serait sur le point de changer de bord et de quitter Microsoft.
Sur le showfloor de la GDC 2015, le bruit court que Phil Harrison, qui occupe actuellement le post de vice-président chez Microsoft, serait sur le point de changer de carrière. C'est le site gameindustry.biz qui mentionne que, selon des sources proches, Phil Harrison serait victime de la fusion de Lift London et Soho Productions.
Les deux studios, et cela est confirmé par Microsoft, seront fusionnés en une seule entité et comme cela est inévitable dans ce genre de scénario, des licenciements sont à attendre. Gardez cependant à l'esprit qu'aucun nom en particulier n'a été évoqué.
Citant toujours ses sources, gameindustry déclare également que M. Harrisson était "frustré" par le ''départ'' de son ami de longue date, Don Mattrick, et que la promotion de Phil Spencer à sa place n'a pas arrangé les choses. Ne voyant pas de perspective d'avancement au sein de l'entreprise, Phil Harrison aurait décidé de tourner la page.
Phil Harrison est arrivé en 2012 chez Microsoft après avoir fait un passage chez Atari et en sortant de chez Sony en 2008. L'homme ne devrait avoir aucun mal à trouver un nouveau poste dans l'industrie, peut-être un retour chez Sony ?
Quand ils furent intérrogés sur le sujet, Phil Spencer et Chris Charla (ID@Xbox) ont refusé de commenter ces informations.