♫Je retourne ma veste, toujours du bon côté.♫
Si Jacques Dutronc avait écrit L'opportuniste en 2013, il aurait très certainement ajouté Microsoft et sa Xbox One dans ses paroles. En effet, depuis l'annonce de sa nouvelle console, la firme de Redmond n'a cessé de retourner sa veste du côté qui l'arrange, mais surtout de celui de ses clients les plus fidèles qui commençaient à se demander s'ils n'allaient pas passer chez le concurrent.
Le dernier évènement qui a montré que Microsoft ne sais pas encore vraiment où il va est l'affaire du casque Xbox LIVE pour la Xbox One. Pour preuve, la confirmation du principal distributeur anglais [NDLR : la société Gem], agréé Microsoft et Xbox, qui annonçait cet après-midi que le bundle de la new-gen américaine contiendrait, en plus de la console, la manette, le câble HDMI ; le fameux casque Xbox LIVE qui fait couler tant d'encre, alors que Microsoft rétorque désormais avec son sempiternel "no comment".
De plus, après cette annonce de la société Gem, le site anglais OXM a directement demandé des précisions au PR (représentant régional) de Microsoft UK, dont la réponse ne surprendra personne :
Les plans restent inchangés.
En gros, après avoir appris à lire le Microsoft à l'E3, nous pouvons vous dire que cela signifie "nous attendons de voir ce que les fans veulent avant de choisir la bonne solution". Quoi qu'il en soit, attendons la confirmation de Don Mattrick Phil Spencer avant de nous réjouir de l'intégration du casque Xbox LIVE dans le bundle Xbox One... ou non.